fbpx
Culture
Partager sur

Oxmo Puccino de retour: il lâche le clip « Je reviendrai pas » ! (VIDEO)

Partager sur Facebook

Le rappeur Oxmo Puccino sort son nouveau clip "Je reviendrai pas", tourné dans le XIX ème arrondissement de Paris !

Le 5 décembre, le rappeur a lâché un clip intitulé « Je reviendrai pas ». Oxmo Puccino tourne dans son quartier du XIXème pour narrer ce qu’il s’y passe et sa jeunesse. MCE TV vous en dit plus !

Il fédère les puristes de 50 ans tout autant que les adolescents. Depuis ses débuts dans le rap en 1998 avec « Opéra Puccino », le poète est passé par beaucoup de styles. Old school dynamique, rap plus posé dans « Roi sans carrosse », en passant par du jazz… Oxmo Puccino a travaillé la musique et nous revient avec une nouvelle formule.

Dans ce morceau, l’instru, avec une basse et une batterie minimalistes, laisse place au rap. Son album « La nuit du réveil », sorti plus tôt en 2019, comprend de nombreux feats, dont deux ont été clippés. D’abord « Social Club » avec Caballero et JeanJass, puis « Ma life » avec Orelsan.

Oxmo Puccino : un au revoir ou nouvelle formule ?

Avec la réédition de « Opéra Puccino » en 2018, Oxmo Puccino a donc renoué avec le rap français. Il revient déjà dans la « 24H à vivre » avec Rémy, Jazzy Bazz, Demi Portion et Pit Baccardi. Le rappeur s’impose et rappelle qu’il n’appartient pas au passé. Il n’apparait cependant que très peu en feat. En 2019, on le retrouve au côté de Christine and the Queens dans le morceau « Minuit 13 ». Avant ce feat, il n’avait collaboré avec personne depuis 2016, où il travaillait avec Kohndo.

Si certains voient dans « Je ne reviendrai » un au revoir. On peut aussi y voir un message qui tend vers l’évolution. Une évolution de style musical, mais aussi d’un Oxmo Puccino qui parle de ses erreurs et des troubles du passé. Le tout sans se lamenter, mais en plaçant cette vie loin de lui.

Reste pour nous à espérer qu’il revienne donc toujours plus fort ! En attendant, on vous laisse découvrir ce nouveau clip.

Yann Chauvelin