Culture
Partager sur

Orelsan retourne La Nuit de l’Erdre en mode simple, basique !

Orelsan retourne La Nuit de l'Erdre en mode simple, basique !

Très attendu par les milliers de festivaliers présents à La Nuit de l'Erdre, Orelsan a assuré le show lors de la soirée du samedi !

Pour cette deuxième journée, Orelsan faisait figure de tête d’affiche. Et le rappeur français n’a pas déçu son public venu en nombre, bien au contraire ! Les journalistes de MCE TV y étaient.

Orelsan met le feu à La Nuit de l’Erdre !

Pas encore arrivé sur scène, l’alençonnais est déjà acclamé par la foule qui se languit de découvrir son show. Le tension monte dès les premières notes du morceau San. Le rappeur décide alors d’ouvrir son concert avec un classique et fait l’unanimité. Puis, Orelsan se fait rassembleur lorsqu’il entonne le titre Basique. Toutes les générations confondues répètent alors à tue-tête « Simple », « Basique », dans la joie et la bonne humeur.

Très heureux d’être invité à La Nuit de l’Erdre, Orelsan se fait blagueur et complice avec son public. Sans oublier de remercier l’orga’ qui le convie pour la seconde fois. Il enchaîne alors avec les morceaux Bonne Meuf, Adieu les filles et Christophe. Chacun se met à rire au moment du titre Défaite de Famille, illustré par des photos d’Orel grimé comme dans son clip… Autant d’éléments qui faisaient de ce show un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Une 20ème saison réussie pour La Nuit de l’Erdre !

Vingt ans déjà que La Nuit de l’Erdre fait bouger la ville de Nort-sur-Erdre. Cette année, le festival a proposé trois jours de show, contre deux habituellement. Il était alors possible de danser du vendredi après-midi au dimanche soir sur des genres musicaux divers et variés. Plus de 45 000 personnes ont fait le déplacement et 8 000 ont campé sur place.

Pour faciliter l’achat de boissons, nourriture et goodies, La Nuit de l’Erdre est aussi passée au tout dématérialisé. Une innovation de cette saison 2018. Grâce au système de paiement Monkey, il suffisait alors de créditer de l’argent sur une carte pour pouvoir régler aisément.

Si les innovations ont été nombreuses cette année, le festival ne perd pas sa visée associative. La Nuit de l’Erdre s’engage un peu plus dans la défense de l’habitat naturel des grands singes. Notamment grâce à une vente aux enchères d’articles de musique dédicacés par les artistes présents cette année.

Une 20ème édition plus que réussie qui laisse présager une 21ème saison toute aussi festive. A très vite Nuit de l’Erdre !

Afficher +