fbpx
Culture
Partager sur

Orelsan et Maitre Gims en feat sur le morceau « Christophe » !

Orelsan et Maitre Gims en feat sur le morceau
Partager sur Facebook

Alors que le rappeur Orelsan fait son retour aujourd'hui avec l'album "La Fête est finie", nous vous proposons de découvrir son feat avec Maitre Gims !

Ce vendredi 20 octobre est un grand jour pour Orelsan. En effet, le rappeur est de retour avec un projet solo qui fait déjà beaucoup de bruit. La sortie de « La Fête est finie » permet donc de découvrir les nombreuses collaborations que renferme cet album. Nous avons décidé de nous intéresser au featuring avec Maitre Gims : « Christophe ». MCE TV vous donne tous les détails !

Orelsan est de retour avec « La Fête est finie » !

Après 6 ans d’aventure musicale avec son acolyte Gringe, le MC est donc de retour en solo avec un tout nouvel album ! Orelsan a annoncé la nouvelle en dévoilant son clip « Basique » un mois jour pour jour avant la sortie de « La Fête est finie » (le 20 septembre 2017, ndlr). Rien qu’avec ce morceau le rappeur avait frappé très fort au sein du rap game.

Un mois plus tard, son album « La Fête est finie » est donc disponible dans son intégralité. Cette fois, c’est un véritable raz-de-marée que provoque le MC ! Il s’agit du troisième opus du rappeur, dans les bacs six ans après « Le Chant des sirènes » et huit ans après « Perdu d’avance ». Il ne suffit que d’une écoute pour se rendre compte que « La Fête est finie » va (ou a déjà ?) marqué l’année 2017. Dans cet opus, Orel rêve fidèle à lui-même : sarcastique, brillant et audacieux.

Cet album est également composé de nombreuses collaborations qui font plaisir. Mais aucune trace de son pote Gringe… On retrouve néanmoins Nekfeu, les deux sœurs d’Ibeyi, Dizzee Rascal, Stromae ou Maitre Gims. Il y a de quoi faire !

Orelsan collabore avec Maitre Gims avec le morceau « Christophe » !

Orelsan a surpris tout le monde en invitant Maitre Gims sur ce nouvel opus ! Et la collaboration vaut le détour. En effet, les deux artistes critiquent les réflexes racistes de la « vieille France ». Et c’est très drôle ! Christophe Maé et Keen V en prennent aussi pour leur grade.