fbpx
Culture
Partager sur

Orelsan fait comme JuL et met aux enchères ses récompenses !

Orelsan fait comme JuL et met aux enchères ses récompenses 1000

Alors que JuL met aux enchères tous ses disques d'or et de platine, Orelsan suit le mouvement. Il les met les siens à la vente à son tour !

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, JuL met aux enchères toutes ses récompenses. Le rappeur Orelsant suit le mouvement et mets ses disques d’or en vente à son tour. MCE vous en dit plus !

Chacun se mobilise à sa manière ! Pour JuL, il n’y a rien de plus simple. Alors que le rappeur Marseillais a le coeur sur la main, ce dernier trouve une idée.

En bref, le plus gros vendeur de disques de rap français met à la vente aux enchères toutes ses récompenses. Autrement dit, ses disques d’or et de platine.

Ainsi, il réserve tout l’argent récolté, qui s’élève à 111 000 euros, à la Fondation des Hôpitaux de France. Mais ce n’est pas tout, l’interprète de « Tchikita » leur verse 30 000 euros. Et cette fois, de sa poche !

Motivé par le succès de la vente aux enchères de JuL, Orelsan décide de suivre le mouvement ! Lui aussi tient à vendre toutes ses récompenses afin d’aider les personnes en première ligne face au Covid-19.

D’ailleurs, c’est sur son compte Instagram qu’Orelsan annonce la nouvelle à ses fans. « J’ai trouvé très cool l’initiative de JuL de mettre ses disques d’or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. »

Orelsan fait comme JuL et met aux enchères ses récompenses 640

Orelsan fait preuve de générosité

Ainsi, Orelsan met à son tour toutes ses récompenses aux enchères ! « Donc, j’ai suivi et mis en vente les miens aussi », assure le rappeur sur Instagram.

Alors, l’ancien acolyte de Gringe met en vente plusieurs de ses disques d’or et de platine. On compte « Perdu D’avance », sorti en 2009. Mais aussi « Le chant des sirènes », en 2011.

Ce n’est pas tout ! Celui-ci vend également « La fête est finie » (2017) ainsi que la bande-annonce des Casseurs Flowters, « Comment c’est loin », sortie en 2015.

En tout cas, l’entourage d’Orelsan salue son geste dans les commentaires de sa publication. D’ailleurs, le champion du Monde de kickboxing Cyril Benzaquen le félicite : « Bravo 🙏🏼💪🏼👏🏼 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan) le