fbpx
Culture
Partager sur

Olivier Dion : le chanteur Québécois nous dit tout

Olivier Dion : le chanteur Québécois nous dit tout

Olivier Dion, le chanteur Québécois, a accepté de nous parler de son parcours alors qu'il est en pleine promotion de son single « Si j'étais son soleil »

Le bel Olivier Dion ne devrait pas tarder à exploser en France ! En effet, l’artiste québécois possède un sacrée voix et beaucoup de talent qu’il a mis au profit du titre Si j’étais son soleil, un texte écrit par Doriand, l’un des auteurs français les plus demandés du moment (Mika, Camélia Jordana, Julien Doré…). Avec ce morceau pop au rythme endiablé, nul doute qu’Olivier Dion réussisse à nous faire danser durant toute l’année 2015. Le succès sera donc certainement au rendez-vous, et en attendant son premier album qui devrait sortir au printemps, il a gentiment accepté de nous rencontrer le temps d’une interview vidéo exclusive.

Olivier Dion nous a ainsi confié pourquoi il se retrouve aujourd’hui à chanter en France alors qu’il est déjà célèbre dans son pays. J’ai fait un cover d’Ed Sheeran sur Youtube et c’est Columbia records en France qui m’ont repéré là dessus nous a ainsi expliqué le jeune homme avant de préciser qu’en plus : J’ai toujours eu un grand intérêt pour la France et pour la culture musicale ici. C’était une situation rêvée. Et ce lien spécial avec la France tombe bien puisqu’il sera en première partie du show de Véronic Dicaire à l’Olympia en cette fin février, l’occasion de découvrir le public français sur scène.

Olivier Dion : « J’ai appris beaucoup du métier avec la Star Ac »

Puis, Olivier Dion nous a parlé de son expérience télévisuelle lors de son passage à la Star Académie québécoise : A Star Académie j’ai eu la chance de côtoyer des grands noms du métier au Québec et il y a même des français qui sont venus sur notre plateau comme Johnny Hallyday, ça a été une expérience formidable.

Sans compter que j’ai appris beaucoup du métier avec la Star Ac on a fait une cinquantaine de spectacles après en tournée donc j’y ai appris comment se passait la vie de tournée. Ça m’a ouvert la porte vers plein de projets ensuite nous a-t-il indiqué avant d’ajouter : J’ai fait de la comédie musicale, j’ai animé donc Star Ac ça m’a ouvert le chemin vers ce que je fais aujourd’hui. En tout cas, on lui souhaite de réussir ici aussi !

Toute reproduction interdite sans la mention MCE (Ma Chaîne Etudiante).

Marie Piat

Photo DR