fbpx
Culture
Partager sur

Odah & Dako: les rois de l’impro en spectacle au Point Virgule ! (vidéo MCE)

Odah & Dako: les rois de l'impro en spectacle au Point Virgule ! (vidéo MCE)

MCE a rencontré Odah & Dako. Les deux humoristes spécialisés en impro sont sur scène au Point Virgule tous les samedis à 17h30. Découvrez notre reportage

MCE a rencontré Odah & Dako, deux humoristes spécialisés dans l’improvisation. Le duo est en spectacle au théâtre du Point Virgule tous les samedis à 17h30. En interview, ils nous parlent de leurs influences et de leur spectacle.

Odah & Dako font participer le public

Odah & Dako se sont rencontrés au lycée. Les deux humoristes confient avoir eu un coup de foudre amical et professionnel . Tous les deux passionnés par le rap, Odah & Dako ont créé leur spectacle d’humour basé sur l’improvisation. Depuis un an et demi, Odah & Dako sont donc en spectacle. Leur but : amener l’improvisation au théâtre.

Le spectacle de Odah & Dako mélange donc tout ce qu’Odah & Dako savent faire : sketchs, humour, improvisation, rap… Les humoristes parlent d’un show participatif . En effet, plusieurs fois pendant le spectacle, des spectateurs ont la chance de monter sur scène pour mettre leur grain de sel dan les improvisations. Le public met également au défi le duo en leur imposant une liste de mots à placer dans un chanson.

Leur avis sur le rap actuel

Odah & Dako se revendiquent comme des artistes à 360 degrés et souhaitent toucher tout le monde avec leur humour. Ils puisent leur influence chez les rappeurs comme Akhenaton et Oxmo Puccino. Côté humour, ils confient prendre exemple sur Gad Elmaleh, Jamel Debbouze et Les Inconnus. Cependant, les humoristes ne peuvent pas se calquer sur un artiste ou un humoriste car leur spectacle est hybride . Odah & Dako souhaitent être identifiés comme des mecs qui ne font pas que rap et de l’impro mais aussi qui font rire.

Odah & Dako ont démarré le rap. Les deux jeunes hommes ont bien sûr un avis sur le rap actuel. Bien qu’ils pensent que l’évolution soit nécessaire, ils regrettent que le rap soit plus basé sur la forme que le fond aujourd’hui. Eux qui ont appris le clash sur scène, estiment que les clashs entre Booba, La Fouine ou encore Rohff en studio ou les réseaux sociaux, manquent souvent de spontanéité et de qualité.