fbpx
Culture
Partager sur

Nouvelle Star : découvrez le premier single de l’ancien gagnant Mathieu Saïkaly !

Nouvelle Star : découvrez le premier single de l’ancien gagnant Mathieu Saïkaly !

Mathieu Saïkaly, ancien gagnant de la « Nouvelle Star », a dévoilé son premier single intitulé « Cliché cosmique »

Souvenez-vous ! L’année dernière, Mathieu Saïkaly remportait l’émission Nouvelle Star face à Yseult très décue par sa défaite. C’était le 20 février 2014, il y a un an presque jour pour jour. Depuis le chanteur a fait du chemin mais son image reste très forte dans l’esprit des téléspectateurs malgré les critiques de Sinclair.

Nouvelle Star : un personnage atypique

Dès le début de l’émission, il avait intrigué les membres du jury et le public par ses performances loufoques et atypiques. Face à cette originalité hors du commun, on l’avait même surnommé le farfadet.

Depuis sa victoire au télé-crochet concurrent de The Voice, le chanteur n’a pas chômé.Tout comme Yseult qui a dévoilé son premier opus en 2014, il a travaillé sans relâche sur un nouvel album signé chez Polydor. Auteur et compositeur, il a d’ailleurs écrit et composé les textes entièrement. Un opus très personnel donc qu’il a décidé de révélé à travers un premier single.

Nouvelle Star : il dévoile son premier single

Mathieu a décidé de présenter son premier single intitulé Cliché cosmique en ce début du mois de février. Le titre propose une mélodie douce et entêtante à la frontière entre le folk et la pop. Ce single est donc très loin de l’image loufoque que le jeune homme avait livré lors de la saison précédente de la Nouvelle Star.

Très impatient de découvrir l’engouement du public autour de ce premier single, le chanteur a écrit un message sur son compte Facebook Je suis vraiment content du projet. J’ai peur pour le single, parce que c’est la première chanson qu’on va montrer, la plus ouverte, la plus immédiate, mais pas forcément la plus intéressante à mon goût. Evidemment elle a son charme et ses raisons fortes d’être single. Et puis je sais pas, c’est lancer toute la machine, tout l’engrenage, et du coup, évidemment, ça fait peur, mais c’est aussi terriblement excitant

Découvrez le premier single de Mathieu Saïkaly :

Crédit Photo : themusicaldiary.wordpress.com