Culture
Partager sur

Niska: retour sur le phénomène !

niska retour sur le phénomène

Niska est l'un des nombreux phénomènes qui ont fait leur entrée dans le rap game français et ce, par la grande porte ! Retour sur l'engouement

Cette année le public adepte de rap français a pu voir de nombreux nouveaux artistes arriver sur le devant de la scène. La nouvelle génération vient apporter son nouveau souffle aux anciens et diversifier voire même démocratiser le rap. On a pu voir quelques artistes se démarquer comme Gradur, ex militaire et possédant une incroyable maîtrise des réseaux sociaux, qui s’est fait une place au sommet en seulement un an. Booba, le boss du rap game, a même validé Gradi de son vrai nom, en le définissant comme la relève du rap. Par ailleurs Gradur et Niska sont amis et prévoient d’enregistrer de nouveaux titres ensembles.

On a également pu voir le sprint de l’un des membres d’1995, Nekfeu, qui a pris la tête de la course le 8 Juin dernier avec un premier album solo très qualitatif.

Mais il y a aussi Niska, un jeune homme dont on risque d’entendre parler longtemps !

Niska, un style à part

Niska est une jeune rappeur qui est arrivé sur le devant de la scène il y a peu de temps, mais qui a réussi à s’imposer. Comme la nouvelle vague de rappeurs qui arrivent, pour marcher dans ce business, il faut se démarquer. Et c’est là que notre jeune artiste a posé ses atouts. Un accent africain, des expressions bien à lui, une gestuelle particulière, une personnalité marquée et un équipe qui le soutien sans faille. Et comme Gradur, les deux hommes ont su créer une communauté autour d’eux. Pour Gradur ce sera les Sheguey, et pour Niska les Charo, abréviation de charognard. Et c’est ainsi qu’il fidélise sa fan base, qui se sent appartenir à quelque chose. Il a d’ailleurs créer sa marque de vêtements, Charo, et publie régulièrement sur Instagram des photos de ses admirateurs habillés avec ses créations. Et c’est après avoir publié le Freestyle PSG, et que le joueur Blaise Matuidi ait fait sa célébration Charo sur le terrain, que Niska a pu s’apercevoir de son impact.

Niska en quelques chiffres

Niska  - Charo Life
Niska – Charo Life

Niska en quelques chiffres ça donne: environ 40 000 followers sur Twitter, 61 000 sur la chaîne YouTube NiskaVEVO, 159 000 abonnés sur Instagram, 168 000 sur Facebook, et 197 000 sur la chaîne YouTube Negro Deep, nom du groupe dans lequel était Niska avant. Cette chaîne comprend des vidéos qui ont été vues plus de 2 millions de fois. Et un dernier chiffre, le 2 octobre la mixtape Charo Life, déjà disponible en pré-commande, sera enfin disponible !

Afficher +