Culture
Partager sur

Niska prêt à rapper en anglais ? Il répond sans détour !

Niska prêt à rapper en anglais ? Il répond sans détour !

Niska a confié dans une interview s'il était prêt à troquer son français pour un rap en anglais. Et il semble bien ferme sur sa décision !

Pour la sortie de son troisième album, teasé notament avec sa chanson « Du lundi au lundi », Niska a décidé d’accorder une interview à 20 minutes. Il est revenu sur ses débuts dans le rap et sur l’avenir dans ce domaine. L’artiste a notamment expliqué qu’il rappait depuis l’âge de ses 10 ans. Il a ajouté : « J’ai commencé à écrire mes premiers textes avec mes potes vers 13-14 ans. Mais le moment où je me suis dit que je voulais me lancer, c’était il y a quatre cinq ans ».

Et lorsque nos confrères lui ont demandé : « Avez-vous une volonté d’exporter votre musique et de viser une carrière plus internationale ? » Niska a alors répondu : « Non, je suis écouté à l’étranger par des francophones, mais je ne pense pas être écouté par de vrais anglais, ce n’est pas leur culture. Mon objectif est de rester très constant au niveau national déjà. Après, si ça arrive, je le prendrai bien sûr. Je n’ai pas réellement de plan de carrière, j’avance au feeling ».

Niska ne veut absolument pas rapper en anglais

Niska a aussi ajouté : « Je n’arrive pas à me projeter avant de faire une musique ou un album. Je ne ferai donc jamais un album en me disant que je vais le vendre à l’étranger. Ce n’est pas mon délire« . Et il a appuyé cette décision en confiant qu’il ne voulait pas faire du rap en anglais : « Jamais ! Je n’arrive pas à parler anglais, alors rapper ! Ce n’est pas une langue que je maîtrise, je n’ai pas grandi avec, joué avec, il n’y a pas d’argot que je maîtrise vraiment, ce n’est pas naturel…« 

Finalement, le rappeur a conclu : « J’ai une façon de travailler où je joue beaucoup avec les mots, parce que je les utilise depuis que je suis petit. On les a nous-même tordus, on a créé notre propre langage. Je n’ai pas ce rapport-là avec l’anglais ». Une décision qui semble donc totalement clair

Afficher +