fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: deux potes remixent le fameux « Tou doum » ! (VIDEO)

Netflix: deux potes remixent le fameux

Deux amis ont eu une idée qui va faire du bruit. Ils ont samplé le fameux tou doum introductif de Netflix pour en faire un son.

Tout les utilisateurs de Netflix savent de quoi il s’agit. Le fameux « tou doum » qui survient au début d’un programme a été remixé. Un son qui commence à faire le buzz. MCE vous dit tout !

Les French Fuse sont des youtubers musicaux. Grâce à des remix musicaux originaux, ils obtiennent un petit succès et rassemblent plus de 170 000 abonnés sur Youtube. Ils ont déjà fait le buzz à plusieurs reprises. Grâce à leur compétences de le domaine de la musique assistée par ordinateur, ils parviennent à faire de simples sons des morceaux entiers. Cette fois, ils se sont attaqués au « tou doum » de Netflix.

Mais ils semblent aussi connus quand ils empruntent à des films connus les répliques les plus iconiques. Ils les mixent ensuite pour en faire une chanson. Une recette qui marche bien. Mais cette fois, ils se sont lancés un pari de taille. Avec les seules deux notes de l’intro Netflix, réaliser une mélodie.

Le « tou doum » de Netflix remixé par les French Fuse !

Après de nombreux succès, ils se sont donc attaquer au son d’introduction des programmes de Netflix. Avant chaque début d’épisodes ou de films, la plateforme lance son logo avec un son qui est devenu bien connu. Deux notes qui ont donc été reprises par les youtubers pour créer une mélodie.

A cette mélodie, ils rajoutent plusieurs sons artificiels et se la jouent DJ. Le rendu semble professionnel et on entend à peine les deux notes originales. La complexité de ce défi n’aura donc pas empêcher les youtubers de sortir un nouveau remix original. Un morceau qui semble plaire car il comptabilise près de 40 000 vues sur Youtube en plus d’avoir beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et notamment Twitter et Instagram.

Une reprise originale d’un son connu de tous pour un résultat qui semble faire l’unanimité au vu des commentaire laissés pas les twittos et autres internautes.