fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu VS Yann Moix: un membre de L’Entourage prend la défense du rappeur au micro de MCE !

Le mois dernier, Yann Moix s'en prenait à Nekfeu dans On N'est Pas Couché. Eff Gee, un membre de l'Entourage, prend la défense de Nekfeu au micro de MCE.

A l’approche de la sortie de son nouvel opus Eff Gee est revenu pour MCE sur les clichés dont L’Entourage, et les jeunes rappeurs font l’objet. Etiquette de rappeur pour les bobos, ou encore la violence qui ne fait pas mal du rap de Nekfeu. Retour sur les idées reçues dans le rap.

L’Entourage, groupe pour les bobos ?

Depuis la formation du collectif les dix garçons qui composent L’Entourage subissent l’image d’un groupe au public bobos, au lieu des puristes du rap. Une image fausse, à laquelle Eff Gee répond « Pour moi on n’est pas un groupe de bobos, on vient tous de quartiers populaires de Paris ou d’ailleurs, j’estime pas qu’on fasse du rap de bobos, quand tu vois comment ça kick etc maintenant les gens veulent te donner ça comme étiquette c’est leur problème moi je m’en occupe pas forcément ».

Eff Gee prend la défense de Nekfeu

« Maintenant c’est comme ceux qui disent que Nekfeu a percé parce qu’il est blanc, le rap c’est une musique populaire qui à la base était plus écoutée dans les quartiers donc j’estime pas qu’être blanc c’est forcément un avantage quand t’es rappeur. Est-ce que les gens vont dire à Kaaris qu’il a percé ou qu’il vend des albums parce qu’il est noir et qu’il est stock ? Non je pense pas.» Il revient sur le passage de son ami Nekfeu dans l’émission On N’est Pas CouchéYann Moix accusait le jeune homme de faire du rap avec de la fausse violence. Eff Gee réagit à cette déclaration en expliquant qu’il n’y a pas besoin d’être violent pour faire du rap « En plus Nekfeu je trouve que parfois il est violent ». Le rap peut être festif, et si le chroniqueur de l’émission n’a pas su le voir c’est sûrement qu’il manque de culture rap « Tu peux écouter du rap en club pour kiffer, pour danser […] Je pense qu’il [Yann Moix] n’est pas assez cultivé sur ce domaine là pour pouvoir en parler, et quand il en parle malheureusement il se trompe et il fait beaucoup d’erreurs ».