fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: ses amis parlent de lui! (vidéo)

Nekfeu ses amis parlent de lui!

On ne cesse de parler de Nekfeu depuis le 8 Juin, date de la sortie de Feu, son premier album solo. Le jeune homme cartonne mais n'oublie pas ses amis

Cela fait déjà quelques mois que Nekfeu explose les ventes de disques avec Feu, son premier album solo. Alors que chacun de ses tubes cartonne et que ses dates sont complètes, le rappeur n’oublie pas les amis avec qui il a travaillé pendant longtemps avant de percer.

Nekfeu partage son ascension avec ses amis

Nekfeu, avant d’être un phénomène du rap français, faisait partie de plusieurs crews de rappeurs avec qui il a travaillé. Des amis pour la plupart, qu’il n’hésite pas à inviter lors de ses concerts, ses clips ou des différentes émissions auxquelles il a participé. On a alors pu voir les membres de 1995, groupe qui sortira un nouvel album en 2016, ceux de l’Entourage ou encore ceux ou S-Crew, au Grand Journal, sur Skyrock lors des nombreux freestyles du jeune artiste parisien. Il invite également les jeunes artistes signés sur son label Seine Zoo, sur lequel il a signé son propre album. OFF TV a profité du concert de Nekfeu à l’occasion des Fnac Live 2015 de Paris pour interroger les proches du rappeur.

« Quand un frère réussi, tu ne peux être que heureux pour lui »

Les amis de Nekfeu se sont exprimés au sujet du rappeur lors du concert Fnac Live 2015. Tous s’accordent sur la loyauté du jeune homme et sa passion pour la musique. Deen Burbigo, membre de l’Entourage, que l’on a pu voir à plusieurs reprises dans les Rap Contenders et qui sortait il y a peu un nouveau morceau, Avertis, déclare depuis le début de l’engouement on savait que c’était lui qui exploserait. Le rappeur marseillais laisse place à Hologram Lo’, le fidèle Dj d’1995 entre autres, qui lui explique que tout le monde savait que Nekfeu percerait, « A la fois on est surpris par le ras de marrée que ça créé, et à la fois on n’est pas surpris parce qu’on le sait que c’est lui le moteur de l’équipe ». Doum’s, qui accompagne Nekfeu sur presque l’intégralité de ses morceaux sur scène parle d’un esprit de famille « On est en famille, quand un frère il réussit, tu peux être que heureux pour lui, il nous représente tous ». C’est Fonky Flav’, membre d’1995, qui prend le relais, et fait le portrait de quelqu’un de passionné et d’honnête « Je crois que c’est ça qui fait son succès parce que tu vois qu’il est tellement honnête que tu sens sa passion, et que tu es obligé d’adhérer en fait, sa passion fait qu’il fit de la musique de qualité », un autre membre d’1995, Alpha Wann poursuit, « Il est excellent, je l’ai beaucoup entendu pendant qu’il le préparait, je savais que ça allait donner un produit comme ça et j’ai pas été déçu ». De nombreux autres s’expriment, ainsi on peut entendre le témoignage d’Eff Gee de l’Entourage, dont nous évoquions le témoignage lors du concert de Nekfeu à Nice, celui de Mekra, d’S-Pri Noir, qui intervient sur Ma Dope, un morceau de Feu et bien d’autres. Tous s’accordent sur le talent du jeune homme et son esprit de partage. « Quand on fait un concert c’est toujours en famille » conclue Fonky Flav’.