Culture
Partager sur

Nekfeu répondrait-il à l’attaque de Guizmo ?

Nekfeu répond à Guizmo

Nekfeu qui parcours actuellement le monde en enchaînant les projets et les séances en studio aurait-il pris le temps de répondre aux attaques de Guizmo ?

Nekfeu semble préparer de nombreux projets ces derniers temps, de Los Angeles à Toronto et de Toronto à l’Angleterre. Mais entre deux séances au studio, le jeune garçon a posté un petit tweet intriguant…

Guizmo s’en prend à nouveau à Nekfeu

Il y a une semaine Guizmo publiait sur YouTube un de ses nouveaux morceaux, gratuit, intitulé J’en ai marre. Un titre plein de tristesse et de colère, assez violent. Des lyrics durs et forts, l’image qui illustre la vidéo montre un Guizmo abîmé en train de fumer, les yeux mi-clos. Mais ce qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est l’une des phases posée à la fin du son « Toute façon, comme une salope que j’ai fréquenté a dit, on verra bien hein ». Une attaque à peine maquillée dédiée à l’interprète du titre au 30 000 000 de vues. Nekfeu aurait-il répondu à travers ce tweet ?

Toujours est-il que si ce post était une réponse à Guizmo, le jeune rappeur en vogue a encore fait preuve d’intelligence et de diplomatie.

Nekfeu attaqué par Yann Moix lors de l’émission On n’est pas couché

Après quelques compliments déguisés de la part de la journaliste Léa Salamé, qui semble quand même passer à côté du sujet en expliquant que le jeune homme ne ferait du rap que pour faire de bonnes punchline, c’est Yann Moix qui s’attaque au jeune homme. Il qualifie le rap de Nekfeu de trop doux et trop sage et poursuit « On a l’impression que c’est Orange Mécanique dans une pouponnière […] C’est de la violence qui se retient d’en être, c’est de la violence qui s’excuserait de faire mal […] c’est de la violence qui ne fait pas mal […] Je suis la cible du rap qui râpe […] mais du rap qui fait des câlins en fait non, je préfère démissionner de ma chronique et vous souhaitez bonne chance pour la suite parce que vous êtes très sympathique. » Une critique livrée sans argument à laquelle Nekfeu répond intelligemment, expliquant dans un premier temps être heureux qu’on qualifie son rap de rap sage puisqu’il tend à le devenir, en terme de sagesse et de maturité, et poursuit « Les grands rappeurs avec qui j’ai travaillé on se comprend, vous on voit que c’est pas top votre domaine […] Ce n’était pas très humble, c’était plus un genre de battle donc je prends ca bien. On se retrouve sur le ring Morray » conclue le jeune homme avec humour. Yann Moix à d’ailleurs été par la suite la cible de nombreuses critiques de la part des internautes, insistants sur le fait que le chroniqueur n’avait que peu d’arguments et s’était attardé sur des points qui n’étaient vraiment pas les plus intéressants.

Afficher +