Culture
Partager sur

Nekfeu passe un nouveau cap avec son album « Cyborg » !

Nekfeu passe un nouveau cap avec son album "Cyborg" !

Après avoir passé 2019 au sommet, Nekfeu va bien commencer 2020. L'album "Cyborg" vient en effet de devenir disque de diamant.


Quatre ans après avoir obtenu son premier disque de diamant pour FEU, Nekfeu a de nouveau décrocher cette belle certification. Sorti en 2016, l’album Cyborg vient en effet de dépasser les 500 000 exemplaires vendus.

C’est le label Seine Zoo Records qui va être content ! Le rappeur vient en effet d’obtenir son deuxième disque de diamant pour Cyborg. Deuxième album studio enregistré par Nekfeu, il avait été dévoilé de façon peu commune en 2016. L’artiste se trouvait sur la scène de l’AccorHotels Arena quand il a annoncé sa sortie. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça lui a réussi !

Trois ans et quelques semaines plus tard, Cyborg est en effet devenu disque de diamant. Cela signifie qu’il totalise 500 000 exemplaires vendus. Ou plutôt 500 000 « équivalents ventes ». Merci le streaming ! Le premier album studio de Nekfeu, FEU, avait déjà décroché le précieux sésame en 2017. Il lui avait en effet fallu un an de mois pour atteindre les 500 000 ventes.

Indétrônable Nekfeu

Il ne serait pas surprenant que Les Étoiles vagabondes lui emboîte vite le pas. Le troisième album studio de Nekfeu a beau n’être sorti qu’en juin 2019, il totalise déjà près de 440 000 exemplaires vendus. On peut donc s’attendre à ce qu’il devienne disque de diamant dés 2020. Les trois albums du rappeur devraient donc tous atteindre le sommet en un temps surprenamment court !

Après tout, Les Étoiles vagabondes est l’album le plus vendu de 2019. Il a en effet devancé Destin de Ninho et Deux frères de PNL. C’est également le seul album de rap à avoir dépasser les 400 000 ventes en 2019. L’année qui s’achève était sans contexte celle du rap à la française. Reste à savoir ce que pourra donc réserver 2020 aux fans de musique ?

Afficher +