fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu parle des attentats avec Mouloud Achour ! (vidéo)

Nekfeu parle des attentats avec Mouloud Achour ! (vidéo)

Nekfeu était l'invité exclusif de Clique Tv, le site internet de Mouloud Achour, l'occasion de revenir sur les réçents évènements qui ont secoué Paris

Nous vous l’annoncions hier, Nekfeu sera l’invité d’une série d’interviews tournée pour Clique Tv, le site internet de Mouloud Achour. Le premier épisode a été diffusé hier sur Canal + et sur le site internet. MCE revient pour vous sur ce touchant entretien.

« Elle m’a dit qu’elle voulait une émission pirate, le mot pirate ça m’a plu »

A la suite des attentats qui ont touchés Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, le monde de la musique s’est exprimé, chaque artiste à sa manière. Au lendemain de ce tragique événement, Nekfeu a été contacté par la chanteuse de Christine & The Queens pour un projet différent des autres, afin de rendre hommage aux victimes: « J’ai reçu un message de Christine qui me disait, « J’aimerais faire un truc, mais je sais pas quoi, j’aimerais m’exprimer sans tomber dans le côté mélodramatique, récupérateur ». Et j’ai kiffé parce qu’elle m’a dit qu’elle voulait faire une émission pirate, qu’il n’y ait pas de radio, pas de sponsors, et ça m’a plu, le mot pirate ça m’a plu. ». Comme le confirme Mouloud Achour, le but était de dire « La réponse que vous avez choisi c’est on est entre nous et on écoute de la musique. ».

« Kery James a une punchline où il dit : message d’amour même en temps de guerre. Est-ce que tu penses qu’on est en temps de guerre ? »

Impossible d’éviter de parler des événements et du climat de terreur qui règne dans la capitale. Nekfeu explique que lui aussi a peur, et qu’il ne fait pas le malin. Il évite les terrasses, se fait petit. Pourtant le jeune rappeur aime Paris, c’est sa ville, celle qui l’a vu grandir et évoluer et pour lui, impossible de la quitter définitivement. Il parle de la haine et de la peine qu’éprouve son entourage à la suite des attaques de Paris. Devant le Bataclan, on ressent son émotion, c’est une salle que l’artiste a souvent remplie, avec 1995 ou le S-Crew. Un pincement au coeur dont l’un des membres du S-Crew, 2zer Washington, avait déjà fait part sur Instagram:

Ça aurait pu être n’importe qui…

Une photo publiée par 2zer Washington (@2zer_washington) le

L’entretien se termine, pour cette première partie, sur une note d’amour et d’espoir. Après avoir déclaré qu’il pensait que les français avaient envie d’être unis maintenant, Mouloud Achour lui demande la définition d’une clique: « C’est une bande de gens qui s’aiment. » « T’aimes ta clique ? », Nekfeu conclu « Plus que tout. ».