Culture
Partager sur

Nekfeu : « Je parle autant de Dragon Ball que de bouquins »

nekfeu parle autant de dragon ball que de bouquins

On lui a souvent collé l'étiquette du rappeur littéraire, mais cela ne lui correspond pas tellement. Nekfeu revient sur ce qui l'a influencé

On ne cesse de parler de ce rappeur talentueux depuis la sortie de son premier album solo le 8 Juin dernier. Le jeune homme a par ailleurs explosé les ventes de disques de Booba. Un album qui a connu un succès national, certifié disque d’or en seulement trois semaines d’exploitation. Les médias se sont alors emparés du phénomène Nekfeu, et lui ont attribué l’étiquette du rappeur littéraire. Une étiquette que le jeune homme n’assume pas forcément. En effet il avoue lui même qu’il est loin d’être un rat de bibliothèque, qu’il aime simplement lire.

Ken Samaras et la littérature

On lui a souvent attribué le rôle du rappeur littéraire, à cause des nombreuses références qu’il parsème dans ses textes. Lui même avait confié qu’il avait repris le titre du livre de Milan Kundera Risibles Amours pour son côté esthétique. Même si le jeune homme semble cultivé, il ne veut qu’on lui colle cette étiquette de férue de littérature. Comme il le disait récemment pour le site internet leprogres.fr, « Je parle autant de Dragon Ball que de bouquins, je mets tout ça au même niveau. […] Après, si le fait de parler de bouquins et de pouvoir aller sur France Inter, ça me différencie de certains rappeurs qui ne sont pas intéressés par ça, tant mieux, j’en suis fier ! ». Il explique également vouloir faire de son rap une vitrine de toutes ses influences et non l’étalage de sa culture et de ses connaissances: « Mon rap, c’est une vitrine où je place tout ce qui me plaît. C’est comme quand tu décores ta chambre et que tu vas mettre des figurines de Goldorak ou des Chevaliers du Zodiaque. Ce n’est pas forcément pour montrer ça aux autres mais pour te les approprier ».

Nekfeu la joue collectif

Flagrant dans beaucoup de ses textes et ses amis le répètent souvent, Nekfeu place le collectif en priorité. Quand on lui parle de sa notoriété le jeune homme complète: « Si mon album a marché, c’est parce qu’il y a des gens qui nous suivent depuis le début. Avec 1995, notre album avait déjà cartonné. Quand je sors un album solo, je ne suis pas juste Nekfeu, je suis Nekfeu de 1995 et de L’Entourage ». Il n’oublie d’ailleurs jamais d’inviter ses amis sur scène lors des concerts du Feu Tour et prépare actuellement de nouveaux projets avec le S-Crew et 1995. Le rappeur et ses amis semblent avoir un bel avenir devant eux!

Afficher +