fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: « On s’est appelé 1995 pour dire qu’on avait les bases du rap »

Le phénomène rap de l'année Nekfeu était l'invité de l'émission Playlist Session d'MCE et est revenue sur sa réussite avec 1995

Nekfeu était l’invité exclusisif de l’émission Playlist Session d’MCE. Dans cette émission, les artistes parlent de leurs gouts en matière de musique, donnent leurs avis sur des morceaux, des genres ou des courants. Lors de son passage, on a fait écouter à notre rappeur parisien le titre La Suite qu’il avait enregistré avec 1995 il y a maintenant quelques années.

Nekfeu donne sa vision du rap des 90’s

Le jeune homme de 25 ans s’est alors exprimé quant au nom que lui, Alpha Wann, Sneazzy, Fonky Flav’, Areno Jazz et Hologram Lo’ avaient choisi. En effet, 1995 c’est pour le rap des 90’s, la base de la base. D’ailleurs le jeune homme déclare « On s’est appelé 1995 pour dire qu’on avait les bases du rap ». Mais attention, ce n’est pas pour dire que le rap, c’était mieux avant, au contraire. C’est plus pour représenter une façon de penser et d’être qu’un courant artistique à proprement parlé. Pour Nekfeu, les années 90 c’était rapper avec ses potes, se poser, faire des concerts gratuits, c’était toute une ambiance « Avec nos regards de jeunes on pensait que c’était comme ça les années 90, alors que peut être pas ». Quant au morceau La Suite, qui est une prod de leur Dj Lo’, il déclare « Je suis très fier de ce son ».

Le groupe 1995 prépare son grand retour ?

C’est Sneazzy, qui vient de sortir son premier projet solo, qui a posté sur Instagram une photo plus ou moins mystérieuse. On peut y voir Alpha Wann, Areno Jazz et lui même alignés en studio. La photo est légendée « undoubleneufcinq », comprenez 1995. Un cliché qui porte à confusion puisque, souvenez vous, le jeune homme avait déjà annoncé au micro d’MCE qu’un nouveau projet du groupe pourrait voir le jour. Depuis 2012 le groupe est resté en retrait, et chacun des membres a préféré se consacrer à sa carrière solo, pour un temps. Tous se sont illustrés dans de nouveaux projets: Nekfeu et son incontestable succès pour Feu bien entendu. Mais ce n’est pas le seul, Sneazzy, par exemple, sortait en mai dernier son premier album solo Super dond SNZ et étaient les premiers titres dévoilés. Dj Lo’, qui était l’invité de la Yard Summer Club au Wanderlust, la semaine dernière, déclarait au micro du Mouv’ qu’il travaillait sur une série d’EP, sur la thématique des voitures parce que j’ai eu mon permis l’année dernière et qu’on me l’a retiré cette année et qu’il avait beaucoup collaborer avec Alpha Wann sur le projet de ce dernier.