fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: M.A.D. reprend « Ma Dope » ! (vidéo)

Nekfeu: M.A.D. reprend « Ma Dope » ! (vidéo)

M.A.D., le groupe de reprises accapella s'est attaqué à un nouveau titre de Nekfeu, mais cette fois dans le tramway parisien

On vous avait déjà parlé de M.A.D., ce groupe qui faisait des reprises de rap acapella. Ils avaient d’ailleurs repris, entre autre, Maître Gims, Diam’s, Booba, Jul, et surtout Nekfeu.

M.A.D. dévoile une nouvelle reprise de Nekfeu

M.A.D. crée sa chaîne YouTube le 19 Mars 2015 avec un concept original: reprendre et réinterpréter des morceaux à succès de rap, et jusqu’ici, du rap français. Cinq jeunes, une fille et quatre garçons, sans instrument, chantent a cappella des titres de Booba, NTM, Jul ou encore IAM face caméra. Après seulement quatre mois d’existence, la chaîne cumule plus de 43 000 vues et plus de 400 abonnés. Cette fois c’est au titre phare du premier album de Nekfeu que M.A.D s’attaque: le morceau On Verra. Le groupe le reprend de manière différente, moins « rappée », plus « chantée » avec de beatbox.

Il y a quelques jours, ils dévoilaient une version du titre Ma Dope, mais sous une forme différente de d’habitude. Cette fois, c’est dans le tramway parisien que les membres ont chanté l’unisson les paroles de Nekfeu « ca c’est ma dope, ca c’est ma dope ». A la fin de leur petite représenation, certains usagers des transports en commun les félicitent.

 

M.A.D: le groupe qui monte!

Le groupe M.A.D. (Musique Acappella District) se fait connaître grâce à son premier cover du titre emblématique de Booba: Scarface. La vidéo est publiée sur la chaîne YouTube il y a à peine deux mois et cumule depuis plus de 20 000 vues! Cette première vidéo est relayée par de nombreux sites spécialisés dans la musique urbaine. Un coup de pouce mérité pour M.A.D. Le groupe est très actif sur les réseaux sociaux et publie beaucoup de surprises destinées à son public grandissant.

En plus des covers, M.A.D. met régulièrement en ligne des vidéos « bonus ». Elles sont filmées avec un téléphone et les membres enregistrent des surprises pour les internautes qui les suivent, et reçoivent régulièrement des messages de soutien de la part de ces derniers: « c’est frais!!! j’adore on va le fredonner tout l’été ce medley au top MAD!! », « On partage!!! On partage!!!! on sera tous a l’heure a 17h avec MAD mouahhh que je les aime! » ou encore « C’est de mieux en mieux et la avec cette reprise de booba c’est carrément le top une vraie merveille!!! ». M.A.D. prépare pour vendredi une vidéo, et d’après la preview que le groupe a publié sur facebook, il s’agirait d’une reprise de Stomae