fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: « il est devenu une icône malgré lui »

Nekfeu: « il est devenu une icône malgré lui »

Alors que le rappeur Vald était interrogé par le site internet Booska-P, il donne son avis sur Nekfeu et son parcours

Nekfeu c’est sans doute le rappeur dont vous entendez le plus parler ces derniers temps. Depuis la sortie de son premier album solo il bénéficie d’une couverture médiatique impressionnante et vient même de dépasser les ventes d’album de Booba. Un succès fulgurant que ses fans attribuent à son talent, et que ses haters attribuent à sa couleur de peau. Mais les rappeurs qui se sont exprimés à ce sujet sont unanimes, son parcours est incroyable.

Nekfeu: des open mic aux couvertures de tous les magazines

Les fans de la première ont sûrement découvert le jeune homme alors qu’il concourrait pour le Rap Contenders, célèbre batailles de phases entre rappeurs. C’était en 2011 et Nekfeu était âgé d’à peine 21 ans. Il affrontait le rappeur Logik Konstantine et s’imposait avec des répliques plus sanglantes et amusantes les unes que les autres. Cette vidéo avait crée le buzz à l’époque, puisque le rappeur parisien avait déchainé la foule après avoir placé « J’gratte j’gratte et la nuit je me défoule contre tes textes, clap clap c’est le bruit de mes boules contre tes fesses »

Mais Nekfeu s’est fait découvrir musicalement avec ses différents crews, L’Entourage et le S-Crew. Il monte ensuite avec Alpha Wann et d’autres amis musiciens le groupe 1995 qui a sortie trois albums. Les membres ont rencontré un grand succès auprès des jeunes adeptes de rap et ont donné des concerts dans toute la France.

Vald parle de Nekfeu

Lors d’une interview accordée à Booska-P à l’occasion de la sortie prochaine de sa mixtape NQNT 2, Vald a déclaré : « C’est facile pour personne en réalité. Mais Nekfeu, c’est facile pour lui depuis qu’il a tout baisé avec les Rap Contenders. C’est devenu une espèce d’icône malgré lui. Moi, j’adore son parcours même si je ne l’envie pas ».  Une belle preuve de reconnaissance que l’interprète du titre controversé Selfie livre lors de cet entretien. Nekfeu quant à lui, continue d’exploiter son album et est actuellement en tournée, à travers la France. Victime de son succès, il a récemment ajouté de nouvelles dates à son Feu Tour.

M.D.