fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu à fleur de peau dans « Les Etoiles Vagabondes » ! (REVIEW)

Nekfeu: son pote Sneazzy débarque aussi au cinéma !
Partager
Partager sur Facebook

Nekfeu revient avec un nouvel album et un documentaire ou l’on découvre un peu plus le rappeur à fleur de peau !

Après deux ans sans projets musicaux, Nekfeu revient avec un nouvel album et un documentaire pour l’illustrer. Intitulé « Les Étoiles Vagabondes », ce nouvel opus sortait hier soir à 21h. Juste après la projection du documentaire qui retrace le processus de création des morceaux présents sur le disque.

Peu de rappeur peuvent faire attendre leurs fans aussi longtemps sans tomber dans l’oubli, PNL et Nekfeu en font partie. Ces derniers mois, Nekfeu mettait alors entre parenthèses sa carrière musicale pour se tourner vers le cinéma. En effet, en Novembre dernier, Ken Samaras apparaissait aux côtés de Catherine Deneuve dans « Tous nous sépare ».

Après « Cyborg », dévoilé en 2016, Nekfeu revient alors avec ce nouvel album qui semble plus personnel. On retrouve le flow habituel du jeune homme dans des textes à fleurs de peau. Le jeune-homme avait besoin d’une petite pause pour se ressourcer, trouver l’inspiration et la tranquillité. Et il a eu raison car il vient de sortir un album de qualité !

Nekfeu se dévoile un peu plus

Avec 18 morceaux, l’album est dense tout en restant assez intime. Sur cet opus, Nekfeu revient aussi avec plusieurs featurings. Des collaborations parfois surprenantes, mais toujours inspirées, comme « Dans l’univers » avec Vanessa Paradis, mais aussi « Tricheur » feat Damso. Niska fait une petite apparition dans le son « Voyage Léger », un petit clin d’œil bien loin d’un réel featuring puisqu’on entend seulement le charo faire ses gimmicks habituelles.

Le rappeur français dévoile aussi un documentaire au titre homonyme. Un long métrage qui ne contient pas l’intégralité des 18 titres de l’album, mais qui retrace donc le processus de création. Le doc’ commence et se termine avec le rappeur sur scène, comme une boucle, un voyage qui se termine où tout a commencé.