fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu fan de Booba, il confie: « sa plume est incroyable » !

Nekfeu fan de Booba, il confie: « sa plume est incroyable » !

Alors qu'il vient de sortir son album Feu, le rappeur Nekfeu s'est confié sur les albums et rappeurs qui l'ont marqué

Il est le rappeur le plus médiatisé ces dernières semaines. A l’occasion de la sortie de son album solo Feu, Nekfeu a fait la rpomotiond e cette opus dans les médias les plus prestigieux. Dans un entretien accordée aux Inrockuptibles, le membre du groupe 1995, s’est exprimé sur les albums qui l’ont marqué. L’un d’entre eux: Temps Mort de Booba. Nekfeu se veut très élogieux envers le rappeur.« Quand le disque est sorti, c’était normal d’écouter Booba parce qu’il était déjà à la mode. Mais c’est en grandissant que je me suis rendu compte de la qualité de l’album. « Sa plume est incroyable ». Pour moi, certains textes de Booba ont une vraie valeur littéraire. Le rap, même dans sa forme la plus bête, vulgaire et outrancière, ça reste de la poésie », confie Nekfeu.

Nekfeu, en grand amoureux des lettres, aurait-il été influencé par l’écriture de Booba? Quoi qu’il en soit, Nekfeu reconnait volontiers le talent de B20. Autre classique selon lui: l’album Mauvais oeil de Lunatic (groupe formé par Booba et Ali ndlr).« La définition d’un classique. Pas un track à jeter, que de la frappe sombre au niveau des prods, une complémentarité exemplaire entre les deux Mcs. Impossible de m’en lasser, même après un million d’écoutes ».

Booba s’exprime sur la relève du Rap

De son côté Booba ne s’est pas exprimé sur le jeune Nekfeu. Il y a quelques mois, c’est d’autres rappeurs qu’il considère comme la relève qu’il s’était exprimé. « Pour moi, la vraie relève elle commence maintenant. Avant Gradur, on a parlé de pas mal de rappeurs, mais qui n’ont pas vraiment confirmé, qu’on a essayé de mettre en avant en disant « très bonne rentrée »… Ouais mais non. C’était pas des chiffres. Gradur il a vraiment prouvé que c’était le vrai patron de cette nouvelle génération. La nouvelle relève, elle commence maintenant, avec Lacrim, Gradur et Jul. » Avec le carton de son album, Nekfeu sera-t-il lui-aussi considéré par Booba comme un futur poids lourd du rap ?

Source: Les Inrocks
Montage: MCE