Culture
Partager sur

Nekfeu dévoile un nouveau clip avec le S-Crew ! (vidéo)

Nekfeu continue d'exploiter les morceaux de sa réédition et vient de dévoiler le troisième morceau clippé de la réédition avec ses amis de toujours le S-Crew

C’est avec ses amis d’enfance et également les membres de son S-Crew que Nekfeu a enregistré ce nouveau morceau et tourné son dernier clip. Intitulé Question d’honneur, le titre a été publié ce matin et rencontre déjà des adeptes.

Un nouveau succès de Nekfeu

Ce matin le jeune rappeur mettait en ligne son nouveau clip, un morceau issu de la réédition de son album à succès Feu. Intitulé Question d’honneur, il a enregistré ce morceau avec ses amis d’enfance du S-Crew, Mekra, Framal et 2zer Washington. Un morceau qui sonne un peu comme le retour en studio du S-Crew, même si les quatre garçons avaient enregistré La moue des morts que la version précédente. Et comme à son habitude le jeune homme fait des records de vues sur YouTube. En à peine quelques heures le jeune homme a déjà dépassé les 40 000 vues ! Et oui car les vues sur les clips que post Ken Samaras, de son vrai nom, se comptent en millions ! Et le fameux titre On Verra frôle les 42 000 000 de vues depuis sa sortie.


Question d’honneur
: qu’en pensent les internautes ?

Et comme à son habite, également, les internautes sont séduis: « LOURD !!! », « S-crew booyy un vrai groupe parisien ! et comme dirais phal « lâche moi la grappe yo ! j’mappel pas raisin » », « Le logo ‘Seine Zoo’ fait toujours son petit effet…
Clip soigné, la photographie a l’air fortement inspirée de celle colorée et contrastée de Benoit Debie (Spring Breakers et Love, dernièrement), même si ce dernier tourne rarement en numérique. La pluie ajoute totalement à l’atmosphère, nocturne et glaciale mais éclairée par les néons et les lampadaires. Le décors urbain est omniprésent, comme pour emprisonner un peu plus les quatre rappeurs.
Le son est sans doute parmi les meilleurs du groupe, suffisamment moderne sans renier les influences marquées par le rap français des années 90/2002 du groupe. Framal est en progrès constant, c’est sans doute son couplet le mieux travaillé, chaque phase est percutante, oscillant entre la maxime et la punchline. 2zer est toujours entre l’introspection et l’egotrip, sa voix est parfaite pour le refrain. Mekra agressif, comme à son habitude, mais son écriture s’améliore aussi. Le couplet de Nek’ est le plus intéressant, entre les piques envoyées à Yann Moix et les phases polysémiques, celles qui jouent sur les mots et les comparaisons tout de suite évocatrices, tout y est.
Faut que le prochain clip soit sur ‘Deux trois’ ou ‘La Ballade du Frémont’ ! »
, ou encore « nefkeu rap est dit pas des connerie, fait pas le gangster qui se promene avec des armes et tout … lui il est simple il lance du bon son et puis c’est sa que j’aime bien chez lui ».

Afficher +