fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: le clip « Ma Dope » avec S-Pri Noir est sur le feu !

Nekfeu le clip « Ma Dope » avec S-Pri Noir est sur le feu !

Nekfeu, le rappeur français qui pulvérise tous les records de vente ces derniers temps continue de s'imposer aux classements des clips

Après Egérie, Tempête, Martin Eden, et le clip On Verra qui totalise près de 16 000 000 de vues, le rappeur Nekfeu annonce la sortie prochainement de Ma Dope.

Nekfeu annonce la sortie du clip « Ma Dope » en featuring avec S-Pri Noir

Il y a trois mois Nekfeu préparait la sortie de son premier album solo Feu et sortait le clip Egérie qui a rencontré un petit succès. Un mois plus tard sort la vidéo du titre On Verra, avec beaucoup de guests, fait un carton et cumule plus de 6 millions de vue en à peine une semaine.

Depuis, l’artiste tease lui même les prochaines sorties sur son compte Twitter, et après avoir enchaîné les publications de Tempête et Martin Eden il déclare préparer l’arrivée durant l’été de la vidéo du titre Ma Dope. « Pendant l’été ou un peu plus tard, je vais sortir le morceau que j’ai fait avec S-Pri Noir (ndlr: « Ma Dope »), que j’aime beaucoup […] en fait j’ai encore pas mal de clips en réserve. Il y a quelques trucs qui prennent du temps, mais qui devraient arriver incessamment sous peu ». C’est le cinquième titre de son premier album solo à bénéficier d’un clip.

Nekfeu, spécialiste des featurings

Nekfeu qui serait fan de Booba s’avère être un pro des collaborations et travaille souvent en équipe. On avait pu le remarquer avec ses différents « crews », trois Eps avec le S-Crew entre 2011 et 2013, un avec l’Entourage en 2014, un avec Alpha Wann en 2011 suivi de trois albums avec le groupe 1995 entre 2011 et 2013. Récemment il a collaboré avec ses amis de 1995 sur plusieurs projets, notamment sur l’album de solo Super de Sneazzy avec le titre On s’en tape. Sur Feu il nous offre un florilège d’invités, Amber-Simone, Alpha Wann, Sneazzy, Doums, Némir, le S-Crew ou encore le chanteur pop Ed Sheeran.

Après la sortie de Feu, le jeune homme de 25 ans s’est fait remarquer par le rappeur américain Kendrick Lamar qui avait alors déclaré : « J’aime beaucoup ! C’est sûr que je ne comprends pas les paroles, ça serait un plus, mais en tout cas il y a ce qu’il faut, il a le flow et tout le reste, c’est vraiment un bon trip ». Cela a visiblement donner des idées de collaborations a Nekfeu puisqu’il envisagerait, à l’avenir de toujours « se mélanger » et pourquoi pas avec des américains : « Il y en a beaucoup avec qui j’aimerai collaborer ! En kainry, je dirais 2 Chainz ou A$ap Rocky, Kendrick Lamar… ». En France il envisagerait des featurings avec des artistes qui ne sont pas spécialement issus de la musique urbaine comme Vanessa Paradis ou Christine and the Queens, entre autres.

M.D.

Photo DR