fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: censuré par la ville de Nice en plein concert !

Nekfeu censuré en plein concert à Nice

Nekfeu, en plein Feu Tour faisait un halte à Nice pour un concert. Coup de théâtre, on refuse au rappeur Infinit' de venir interpréter un morceau sur scène

Nekfeu est actuellement en plein Feu Tour, tournée nationale qui fait suite à la sortie de son premier album solo, Feu. Alors qu’il était de passage à Nice pour un concert, le rappeur s’est vu refuser d’inviter sur scène Infinit’, artiste avec qui il avait collaborer, notamment sur Christian E.

Nekfeu: un titre censuré

Alors qu’il donnait un concert un à Nice, à l’occasion de la sortie de son premier album solo, la sécurité a refusé au jeune homme d’inviter son ami rappeur Infinit’. Nekfeu, qui a pour habitude de faire monter sur scène des artistes lors de ses prestations, avait collaboré avec le rappeur niçois, sur un titre qui avait fait polémique, Christian E, en référence à Christian Estrosi, maire de Nice. Ce titre s’attaque directement à l’homme politique, les premières paroles ne laissent pas de place au doute « J’ai pas de diplôme comme Christian Estrosi ». Qui pourrait lui en vouloir, Nekfeu lui-même confiait avoir arrêté les cours en première, « et avoir passé le bac comme on achète un Mc Do ».

Une nouvelle polémique autour de Nekfeu

On vous parlait récemment des menaces de mort qu’avait reçu l’artiste pour avoir écrit lors de l’enregistrement du titre Marche « Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo ». Nekfeu faisait également polémique il y a plusieurs jours pour avoir insulté le FN, c’est aujourd’hui les différents autour du titre Christian E. qui sont mis sur le devant de la scène. La cible de ce morceau avait d’ailleurs porté plainte contre Infinit’ au début du mois dernier et il semble que le rappeur soit devenu persona non grata sur les scènes niçoises depuis. Il s’est exprimé sur Facebook à la suite de l’incident « hier soir on m’a interdit de faire ce morceau au concert de Nekfeu, la mairie de Nice a donné des ordres très stricts aux organisateurs pour m’empêcher d’avoir accès à la scène… ».