Culture
Partager sur

Nekfeu: « Bibliothèque » son feat avec Eff Gee dévoilé !

Nekfeu Bibliothèque son feat avec Eff Gee dévoilé !

Eff Gee sort son nouveau projet aujourd'hui et pour l'occasion il a dévoilé son titre en collaboration avec Nekfeu

Hier Eff Gee a dévoilé sur les réseaux sociaux en exclusivité un extrait de son EP en featuring avec Nekfeu. Le Jour Gee sera disponible dès aujourd’hui dans tous les points de ventes habituels.

Bibliothèque, le titre en featuring avec Nekfeu

Eff Gee l’avait expliqué au micro d’MCE, ce n’est pas parce que L’Entourage ne sort pas d’album qu’il ne vit plus. Bien au contraire. A l’heure où chacun se lance dans sa carrière en solo, les collaborations avec les copains ne faiblissent pas et le collectif continue de vivre. Ainsi sur Feu de Nekfeu on retrouvait Framal, Mekra, 2zer ou Alpha Wann par exemple. Sur l’EP d’Eff Gee on retrouvera Nekfeu, comme on a pu le voir, mais aussi Deen Burbigo, ou encore Alpha Wann. Un projet qui s’annonce donc très diversifié. Sur une instru douce de Mitch Buckanon, les deux hommes parlent de leur rapport à la gente féminine, entre celles avec qui « il n’y a pas de projet à part une nuit blanche à l’hôtel » et celles « à marier devant l’hôtel ».

Nekfeu: un titre en featuring avec d’autres artistes censuré

Souvenez-vous, il y a quelques mois à peine, alors que Nekfeu était de passage à Nice pour un concert, le rappeur s’est vu refuser d’inviter sur scène Infinit’, artiste avec qui il avait collaborer, notamment sur le morceau Christian E remix. Sur demande des élus de la ville, l’entrée à la scène pour les artistes a été refusée au moment d’interpréter le titre. A peine un mois après la sortie de l’album le jeune homme était déjà censuré. Mais c’est plus particulièrement à Infinit’ que les détenteur du pouvoir en voulait. Alors qu’il donnait un concert un à Nice, à l’occasion de la sortie de son premier album solo, la sécurité a refusé au jeune homme d’inviter son ami rappeur Infinit’. Nekfeu, qui a pour habitude de faire monter sur scène des artistes lors de ses prestations, avait collaboré avec le rappeur niçois, sur un titre qui avait fait polémique, Christian E remix, en référence à Christian Estrosi, maire de Nice. Ce titre s’attaque directement à l’homme politique, les premières paroles ne laissent pas de place au doute « J’ai pas de diplôme comme Christian Estrosi ». Qui pourrait lui en vouloir, Nekfeu lui-même confiait avoir arrêté les cours en première, « et avoir passé le bac comme on achète un Mc Do ».

Afficher +