fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: « avec 1995 on prépare un deuxième album en ce moment même » ! (vidéo)

Nekfeu était de nouveau avec Mouloud Achour pour la deuxième partie de son interview avec Clique. L'occasion pour le jeune de parler des liens forts qui le lient à son équipe

Le deuxième épisode de l’interview de Nekfeu pour Clique est désormais disponible ! C’est à l’occasion de la sortie de la réédition de son album Feu que le jeune rappeur a été invité à parler de ses projets. Et après un premier épisode plutôt émouvant où Mouloud Achour lui parlait des attentats, la deuxième partie est plus axée vers ses projets, seul ou en groupe, et sa façon de travailler.

Nekfeu parle de ses projets avec 1995

Nekfeu annonce à Mouloud Achour « avec 1995 on prépare un deuxième album en ce moment même ». Un projet que le groupe fait mûrir depuis quelques temps déjà. Et pour marquer ce grand retour, le jeune homme a dévoilé aujourd’hui, en sortant son album, deux titres avec 1995. « Oui. C’était important pour moi parce que le temps passe très vite quand tu es dans le son en général. Et si on ne sort plus rien pendant six mois, les gens pensent que le groupe n’existe plus. Alors qu’on est tout le temps ensemble, on se soutient sur tous les projets de chacun, mais ça n’apparaît pas en tant qu’entité. Donc là, je voulais vraiment montrer un genre de retour parce que ça fait longtemps qu’on a sorti notre premier album. Et il y a deux morceaux de ouf, donc je suis content. » Il poursuit en parlant de Lea Salamé et Yann Moix, expliquant qu’il doute beaucoup de l’amour que peut porter la chroniqueuse à NTM. Il conclue l’interview en expliquant qu’il ne veut plus tellement faire d’interviews ou de promo quelconque dans les médias.

« Kery James a une punchline où il dit : message d’amour même en temps de guerre. Est-ce que tu penses qu’on est en temps de guerre ? »

Impossible d’éviter de parler des événements et du climat de terreur qui règne dans la capitale.Nekfeu explique que lui aussi a peur, et qu’il ne fait pas le malin. Il évite les terrasses, se fait petit. Pourtant le jeune rappeur aime Paris, c’est sa ville, celle qui l’a vu grandir et évoluer et pour lui, impossible de la quitter définitivement. Il parle de la haine et de la peine qu’éprouve son entourage à la suite des attaques de Paris. Devant le Bataclan, on ressent son émotion, c’est une salle que l’artiste a souvent remplie, avec 1995 ou le S-Crew. Un pincement au coeur dont l’un des membres du S-Crew, 2zer Washington, avait déjà fait part sur Instagram. L’entretien se termine, pour cette première partie, sur une note d’amour et d’espoir. Après avoir déclaré qu’il pensait que les français avaient envie d’être unis maintenant, Mouloud Achour lui demande la définition d’une clique: « C’est une bande de gens qui s’aiment. » « T’aimes ta clique ? », Nekfeu conclu « Plus que tout. ».