fbpx
Culture
Partager sur

Nekfeu: 1995 annonce la sortie d’un nouvel album!

1995 prépare un 3e album!

1995 c'est le premier projet à succès de Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy, Areno Jazz, Fonky Flav' et Hologram Lo'. En 2016, ils reviennent!

Nekfeu c’est le phénomène qui a surpris tout le monde cet été avec son premier projet solo. Mais avant de s’engager dans des dates de tournée supplémentaires et de visiter tous les Zéniths de France, le rappeur tournait avec 1995. 6 jeunes artistes parisiens qui rappaient et qui remettaient au goût du jour le rap des 90’s. Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy West, Fonky Flav’, Areno Jazz et Hologram Lo’, le dj du groupe. Le collectif annonce un grand retour en 2016 avec un nouvel album en préparation, le deuxième. Sneazzy nous annonçait déjà il y a un mois, un probable retour du groupe, Dj Lo’ le confirmait il y a deux semaines à la Yard Summer Club.

Retour sur le parcours d’1995

En 2011, le groupe 1995 (nom en hommage au rap des années 90) sortait de l’anonymat et les 6 rappeurs portaient sur scène leur premier EP, La Source. Un rap plus technique, et des instrus old school, les jeunes garçons, qui avaient entre 19 et 22 ans à l’époque, trouvent immédiatement leur public. Leur chaîne YouTube The1995posse compte environ 130 000 abonnés! Ce premier EP sera vendu à près de 25 000 exemplaires. En 2012 1995 récidive et sort un nouvel EP sobrement intitulé La Suite, est vendu cette fois à près de 40 000 exemplaires. Le groupe enchaîne les concerts à travers la France, et la même année sorte leur premier album, Paris Sud Minute, qui se positionne en 3e place des ventes en France, fait 40 000 ventes et reçoit une victoire de la musique dans la catégorie musique urbaine. Sneazzy avait déjà prévu ce grand retour l’année dernière.

1995 signe son grand retour

Depuis 2012 le groupe est resté en retrait, et chacun des membres a préféré se consacrer à sa carrière solo, pour un temps. Tous se sont illustrés dans de nouveaux projets: Nekfeu et son incontestable succès pour Feu bien entendu. Mais ce n’est pas le seul, Sneazzy West, par exemple, sortait en mai dernier son premier album solo Super dond SNZ et Super étaient les premiers titres dévoilés. Dj Lo’, qui était l’invité de la Yard Summer Club au Wanderlust, la semaine dernière, déclarait au micro du Mouv’ qu’il travaillait sur une série d’EP, sur la thématique des voitures parce que j’ai eu mon permis l’année dernière et qu’on me l’a retiré cette année et qu’il avait beaucoup collaborer avec Alpha Wann sur le projet de ce dernier.
Le groupe est plein de ressources, et 3 ans après la sortie de leur dernier projet, le groupe se reforme pour une nouvelle réadaptation du rap des 90’s.