fbpx
Culture
Partager sur

Namasté: « Notre plus grand rêve serait de collaborer avec Oxmo Puccino et Coldplay » !

Un soupçon de Christophe Maé, une pincée des Fréro Delavega et surtout beaucoup de voyages c'est la recette du groupe pop Namasté !

Avec son nom indien, Namasté attise les curiosités. Alors quand on s’approche de plus près on découvre un univers indie pop, folk et des textes criants de vérité sur des sonorités apaisantes et planantes. Mais qui est vraiment Namasté ?

Namasté, c’est un voyage avant tout

Raphaël, le chanteur du groupe revient d’Inde – après avoir fait un voyage initiatique- des idées pleins la tête et retrouve son ami d’enfance, Kenzo (pianiste). Ensemble ils s’entourent de copains musiciens tout aussi talentueux les uns que les autres. C’est ainsi qu’Octavio (violoncelliste), Benoit (bassiste) et Reda (batteur) rejoignent le groupe qui devient alors Namasté. Tous bercés par un univers différent, difficile de trouver une homogénéité sans laisser le passé musical de certains de côté. La solution ? Lier toutes ces influences musicales. Ni une, ni deux, Namasté trouve son identité. On peut donc trouver des sonorités classiques, du jazz, de la world music, de la soul, de la funk ou même encore du hip-hop, du reggae et du blues mais surtout des textes forts qui résonnent parfaitement avec les notes de musique.

Des textes qui ne laissent pas de marbre

Quand on voit les 5 garçons on peut imaginer un passé tumultueux et semés d’embûches. Alors pour écrire ses textes Namasté s’inspirent avant tout de ce que la vie lui apporte. « C’est ce qu’on voit, ce que le quotidien nous mets dans la gueules tous les jours » indique Octavio. Mais pour Raphaël c’est également des émotions personnelles et beaucoup d’imagination qui l’aident à écrire et toucher au plus près la vérité. « Pour 4 murs, je n’ai jamais vécu dans la rue mais je me suis mis dans la peau de quelqu’un qui le vit ». En somme, Namasté c’est surtout des « textes négatifs qui font passer un message positif » ajoute Octavio.

Namasté, sur les traces de Christophe Maé et Fréro Delavega

Namasté aime les petites scènes mais les grandes les aiment également. En effet si le groupe a débuté par des scènes comme La Boule Noire, le New Morning ou encore le Point Ephémère, Namasté a également eu l’opportunité de faire la première partie de Christophe Maé ou récemment celle de Fréro Delavega. Voguant de succès en succès à travers festivals (Solidays) et concours (tremplin à l’Elysée Montmartre / Prix « Paris Jeunes Talents » / « Lance-toi en Live »), Namasté laisser derrière lui un souffle de paix et d’espoir.

En tournée dès cet automne, Namasté profite de cette nouvelle année pour saluer nos âmes et faire passer des messages positifs. Car ne l’oublions pas, Namasté signifie avant tout « mon âme salue ton âme ».