fbpx
Culture
Partager sur

My name is, Lose yourself: Les 5 clips qui ont fait la carrière de Eminem !

Eminem est une artiste international que l'on connait tous. Aujourd'hui MCE vous propose de découvrir ou redécouvrir les 5 clips qui ont lancé sa carrière !

Eminem est certainement le rappeur blanc américain le plus connu au monde. Aujourd’hui chez MCE, nous avons décidé de revenir sur sa carrière. Découvrez ou redécouvrez les 5 clips qui ont fait sa carrière !

My name is, Lose yourself: Les 5 clips qui ont fait la carrière de Eminem !

Eminem a pour vrai nom Marshall Bruce Mathers III. Il est né le 17 octobre 19721 à Saint Joseph dans l’État du Missouri. C’est un auteur-compositeur-interprète de rap américain. Il est aussi producteur et acteur. En plus de sa carrière solo, il est aussi membre du groupe D12 dont il est le cofondateur et compose le duo Bad Meets Evil avec Royce da 5’9″.

Il compte plus de 240 récompenses, dont 15 Grammy Awards et un Oscar. Il a vendu à lui seul près de 300 millions de disques dans le monde et 318 millions en comptant ses projets en groupe/duo.

Eminem débute également une carrière d’acteur en 2002 avec le rôle de Jimmy Smith Jr. dans le film du réalisateur Curtis Hanson intitulé 8 Mile. Pour ce rôle aux côtés de Kim Basinger, il obtient l’Oscar de la meilleure chanson originale pour la chanson Lose Yourself. Il devient ainsi un des premiers artistes hip-hop à remporter ce prix.

Aujourd’hui, MCE a aussi décidé de revenir sur les 5 clips qui ont fait la carrière de Eminem !

My name is, Lose yourself: Les 5 clips qui ont fait la carrière de Eminem !

5 My name is !

My name is est sorti en 1999. Il a été posté 10 ans après sur Youtube et ce titre explose les compteurs. Il totalise plus de 129 millions de vues.

4 Lose Yourself !

Lose Yourself est sorti en 2002. C’est la bande officielle du film 8 Mile. Pour ce titre, le rappeur a d’ailleurs remporté un prix comme nous l’avons précisé un peu plus haut dans cet article.

3 Not afraid !

Ce titre est beaucoup plus récent que les deux précédents. Il est sorti en 2010 et frôle le milliards de vues sur Youtube.

Pour découvrir les deux clips qui ont le plus marqué la carrière de Eminem, il va falloir regarder la vidéo jusqu’au bout.

Bio: wikipedia