fbpx
Culture
Partager sur

Musique: les festivals à ne pas rater en 2018 pour faire la fête !

Partager
Partager sur Facebook

Des festivals à la pelle ! Les meilleurs groupes vont envahir toute la France cet été. Entre Solidays, Garorock, Les Francofolies, difficile de faire un choix…. Avec ce guide des festivals, laissez-vous porter par la musique et vos envies.

L’été sera chaud et la musique folle ! De l’électro avec Peacock Society au reggae avec Reggae Sun Ska, tour d’horizon de la programmation des festivals de l’été 2018 ! Les festivals peuplent chaque année toute la France, le temps d’un été. Ne vous ruinez pas à partir à Ibiza et suivez plutôt notre conseil musical.

SOLIDAYS, UN FESTIVAL INCONTOURNABLE

Probablement le festival pour tout le monde. Solidays rassemble jeunes et plus vieux autour d’une programmation incroyable et d’une cause essentielle à soutenir. En effet, Solidays est LE festival de la lutte contre le Sida. Et, cette année, l’évènement fête ses 20 ans d’existence.

Alors n’hésitez plus, achetez vos billets ! Venez soutenir ce combat et profitez de groupes géniaux tels que : Shaka Ponk, Milky Chance, David Guetta et bien d’autres… Solidays se tiendra comme chaque année à l’hippodrome Longchamps (92) du 22 au 24 juin 2018.

PEACOCK SOCIETY, LE FESTIVAL ELECTRISANT

Bien moins connu mais tout aussi séduisant, le festival électro Peacock Society. Une programmation particulièrement pertinente qui met l’accent sur la vague électro du moment. Investissez avec ce festival le Parc Floral et profitez des senteurs musicales.

Les vendredi 6 et samedi 7 juillet, de 20 heures à 7 heures, ne vous bouchez pas les oreilles ! Folamour, Laurent Garnier, floating points… tous présents pour déchaîner votre été !

WE LOVE GREEN, LE FESTIVAL DE L’ENVIRONNEMENT

Encore plus typique, We Love Green est le nouveaux rendez-vous parisien de l’été. Le festival jongle entre hippies, environnement, conférences, concerts et exotisme. De Charlotte Gainsbourg à Lomepal, Orelsan ou aussi Björk, la musique se conjugue à tous les goûts !

En raison de la « green attitude », le festival investit le cœur du Bois de Vincennes. Mêlez réflexion environnementale et plaisir de la musique le 2 et aussi le 3 juin !

REGGAE SUN SKA, LE FESTIVAL LE PLUS COOL

Les fans de reggae seront une nouvelle fois conquis avec la programmation de leur festival préféré. Jimmy Cliff, Groundation, Soja et encore…. Les plus grands de la musique reggae se donnent rendez-vous à côté de Bordeaux (33) pour 3 jours ! Du 3 au 5 août à Vertheuil.

GAROROCK & ROCK EN SEINE, LES FESTIVALS LES PLUS DECHAINES

Dans la catégorie rock, les nommés sont …. Garorock et Rock en Seine. Entre Paris et Bordeaux, tout un monde les sépare et pourtant, la musique les rassemble ! Deux festivals iconiques qui vont ambiancer vos week-ends d’été.

A Marmande, Sud-Ouest de la France, Garorock pousse le son du 28 juin au 1er juillet ! Et attention, la programmation déchire ! Indochine, Marilyn Mnason, Bon entendeur, Nekfeu, Dj Snake, MGMT, Macklemore…. Les soirées promettent d’être chaudes !

Et, à Paris, Rock en Seine reprend le flambeau du 24 au 26 août ! Post Malone, Justice, Bonobo, Macklemore, toutes les stars seront présentes !

FRANCOFOLIES, LE FESTIVAL A LA MER

Enfin, et non pas des moindres, face à la mer, les Francofolies monte la température d’un cran. Dans la petite ville de La Rochelle (17) retrouvez des têtes d’affiches pendant… 4 jours ! Du 11 au 15 juillet, la fête nationale en France prend les couleurs de la musique. NTM, Orelsan, Calogero et aussi JAIN mènent la partie.

Un autre rendez-vous : l’Electrobeach au Sud de la France ! Partout, l’été sera chaud, l’été sera beau, la musique investit nos vacances ! Et pour notre plus grand bonheur !

Sophie Lacroix – Etudiante ISFJ