Culture
Partager sur

Musique: 73% des musiciens souffrent de troubles mentaux !

Musique: 73% des musiciens souffrent de troubles mentaux !
Partager
Partager sur Facebook

La musique est douvent le remède à de nombreux maux et elle permet de se libérer. Néanmoins, les musiciens souffraient de troubles mentaux !

Tout le monde écoute de la musique pour se détendre, se divertir et passer un bon moment. Néanmoins, derrière les belles chansons d’amour, se cachent des musiciens en souffrance !

Les musiciens s’inspirent bien souvent de leur vie personnelle pour écrire des chansons. Ainsi, les artistes n’hésitent pas à parler de leurs ruptures amoureuses ou de leur enfance pour écrire de très belles musiques. Habituellement, ce sont ces musiques qui remportent le plus de succès. Pourtant, les artistes seraient en proie de grandes souffrances !

Si la musique permet de se libérer, les artistes sont les premiers à énormément souffrir quand ils écrivent une musique. D’ailleurs, Record Union, une compagnie de distribution suédoise a dévoilé que 73% des artistes souffraient de problèmes mentaux. La compagnie s’est concentrée sur 1500 artistes pour dévoiler cette étude. Les musiciens souffraient de plusieurs soucis comme le stress ainsi que bien d’autres choses.

Les plus jeunes artistes souffriraient le plus !

Selon l’étude de la compagnie, sept artistes sur 10 avouent se sentir stressés et être victimes d’anxiété. D’ailleurs, certains musiciens vont même plus loin en expliquant qu’ils auraient au moins une dépression durant leur carrière. Cela se résulte notamment par une peur de l’échec, le manque de moyens financiers ainsi qu’une sensation de solitude. Tous ces éléments déclencheraient des maladies mentales chez les artistes.

Malheureusement, se sont les musiciens qui sont les plus jeunes qui souffriraient de maladies mentales. En effet, les moins de 25 ans ressentiraient le plus de stress et auraient des idées noires. D’ailleurs, les plus jeunes sont ceux qui n’osent pas parler de leur mal-être à leurs proches. Cela ne peut que passer par leur seul moyen de communication : la musique. D’ailleurs, il y aurait plus d’artistes torturés dans la musique indépendante. On parlerait notamment d’un « comportement autodestructeur » pour la plupart de ces artistes. Ainsi, face à cet énorme problème, Record Union a décidé de fournir 30 000 dollars afin d’aider les associations qui aident les musiciens face aux maladies mentales.