fbpx
Culture
Partager sur

Mrik au Festival Cabaret Vert: Le top 3 des meilleurs live !

Mrik au Festival du Cabaret Vert Le top 3 des meilleurs live !

Mrik, l'animateur de Playlist Session sur MCE, est parti assister au festival Cabaret Vert à Charleville-Mézières et il vous dévoile aujourd'hui le meilleur du meilleur pour lui !

Mrik est parti assister à un des festivals de musique les plus ouverts de France pour MCE, le Festival Cabaret Vert. L’animateur de Playlist Session sur MCE est revenu avec plein de bons sons dans les oreilles et vous dévoile son Top 3 aujourd’hui !

Le Festival du Cabaret Vert c’est quoi ?

Le Festival Cabaret Vert est un festival ouvert à un éventail de musiques allant du rock au reggae en passant par l’electro et le rap, le blues, le métal, la pop ou le jazz, se déroulant à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes et regroupant, outre les concerts de musique, un village associatif, différents ateliers artistiques tels que des diffusions de courts-métrages, des expositions de peinture, des ateliers de jonglerie, du théâtre de rue, du graffiti et un festival de bandes-dessinées. Son nom est tiré du titre d’un poème d’Arthur Rimbaud qui est originaire de Charleville.

Bien que devenu l’un des douze principaux festivals de musique en France, ce festival ne constitue pas un mastodonte et garde encore une dimension humaine, avec une forte présence de bénévoles passionnés dans toute l’organisation, y compris dans la direction. Parmi les événements musicaux estivaux, il se distingue par son approche éco-citoyenne, son ouverture à différences expressions artistiques, son ambiance et la qualité de sa programmation rock.

Mrik au Festival du Cabaret Vert: Le top 3 des meilleurs live !

94 000 festivaliers se sont réunis durant les 4 jours du Cabaret Vert. Le festival au cœur des Ardennes possède une ambiance atypique. Les habitués de ce rendez-vous Ardennais pourront témoigner de cet esprit survolté qui est palpable et en fait un rendez-vous incontournable pour les aficionados de musique.

J’ai eu la chance de pouvoir profiter des 4 jours et de l’ambiance incroyable du camping . Pour cette édition 2016 , le festival écologiquement responsable accueillaient dans sa line-up, le grand retour d’indochine , de Louise Attaque ou encore Nas qui ont su rassembler les foules.

Voici mon top 3 des moments fort de ce week-end riches en émotions.

3) CLUB CHEVAL
Le collectif lillois qui a passé d’après leur tweet, leur plus belle nuit dans les Ardennes, nous a offert un set à la hauteur. J’ai eu un véritable coup de cœur pour leur premier album « Discipline » paru en mars dernier. Ce n’est pas qu’un groupe de musique électronique, ils savent parfaitement fusionner les styles et diverses influences. Le résultat est harmonieux, mélodieux et scéniquement génial.

2) NEKFEU
Quelle prestance au Cabaret Vert ! Le mot « Feu » lui va si bien. Accompagné de son groupe , le S-Crew, l’artiste nous a offert un moment mémorable et totalement survolté . Chacun des morceaux fonctionnent et son énergie communicative a donné lieu à un spectacle aussi bien sur scène que dans l’audience.

1) Anderson Paak
Multi-taches, l’artiste hip-hop et soul Anderson Paak a été une vraie claque durant le Festival.
Véritable bète de scène, le californien a su embarquer le public dans son univers. Une véritable révélation à l’image de son excellent album « Malibu », un phénomène est né.

Autres Lives à la hauteur, les impressionnants Jacques, la superbe performance de M83 , de Mollecule ou encore Sum41.

Replay : Les meilleurs moments du Cabaret vert sont à revoir sur le site offi ciel (https://www.cabaretvert.com) et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.