Culture
Partager sur

Mr Franglish: rencontre avec le rappeur au style unique

Mr Franglish: rencontre avec le rappeur au style unique
Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'il vient de dévoiler sa mixtape « Changement d’Ambiance », Mr Franglish s'est confié à MCE sur son parcours. Découvrez cet artiste aussi à l'aise en Français qu'en Anglais

Mr Franglish est un jeune rappeur originaire du 20ème arrondissement de Paris. Alors qu’il vient de sortir une mixtape, le jeune homme s’est confié sur son parcours. J’ai commencé le rap, ça va faire maintenant deux ans et demi […] Mon entrée dans la musique, elle s’est fait un peu bizarrement en fait. A la base, j’avais commencé pour le plaisir, juste histoire de savoir si je pouvais rapper ou pas, et à force de rapper, j’ai essayé d’écrire des textes, parce qu’à la base j’ai commencé à rapper sur des intrus, que des Face B, je n’étais pas sûr de moi encore, je doutais un peu.

Mr Franglish: un rappeur unique

Le jeune rappeur prend rapidement de l’assurance, notamment grâce à l’équipe qui l’entoure. Résultat: il sort une mixtape en 2013: The Franglish Prototype. Franglish, le nom il ne vient pas de moi. c’est plus les gens de mon quartier vu qu’ils entendaient que je mélangeais le Français et en Anglais . Un nom d’artiste que le jeune homme a décidé de conserver. Car c’est bien là son originalité: Mr Franglish allie l’anglais et le Français. Et avec aisance en plus. A la base quand j’ai commencé, je rappais en Anglais, je n’arrivais pas à rapper en Français du tout, confie l’artiste. Le style, l’attitude, le flow: Mr Franglish porte en lui ce côté américain. Indéniablement. Une caractéristique qu’on retrouve également dans sa musique.

Changement d’ambiance: une carte de visite

Aujourd’hui, Mr Franglish revient avec un nouveau projet. Une mixtape intitulée Changement d’ambiance, sortie le 9 mars dernier et disponible gratuitement sur le site Haute Culture. Changement d’ambiance, c’est une mixtape qui s’est fait d’un coup, parce qu’à la base je devais envoyer un EP d’abord, et comme j’avais envoyé pas mal d’hors-série, dont LABO, Ebullition, John Doe et un freestyle sur le sons 3G, je me suis dit finalement, avec tout ce que j’ai envoyé, je vais juste rajouter quatre ou cinq sons et envoyer une mixtape comme ça si ça peut donner de l’actualité, pourquoi pas. Donc ça s’est fait un peu sur un coup de tête. Ce projet se veut être une carte de visite, où Mr Franglish démontre toute l’étendue de son talent, à travers 13 titres.

Plusieurs featuring de qualité

Un talent remarqué par le public, mais aussi par de nombreux artistes. Plusieurs rappeurs figurent d’ailleurs sur projet: Dadju, AboudeBeing ou encore Take A Mic partagent tous un featuring avec Mr Franglish. Des featuring qui se sont fait un peu par hasard, comme l’explique le rappeur: Je suis quelqu’un qui travaille au feeling, je ne fais pas de calcul; si la personne j’aime bien et qu’on a un bon échange, pourquoi ne pas faire un son? . Si tout semble s’être fait au hasard et au feeling, le projet s’avère réussit et très pro. L’occasion de se faire connaitre du grand public, avant la sortie de son EP Signature, disponible courant 2015. Mr Franglish entend bien imposer son style sur la scène rap, et en 2015, il faudra certainement compter sur lui!