Culture
Partager sur

Mme Pavoshko et Sur ma route: Les 5 clips qui ont fait la carrière de Black M

Partager
Partager sur Facebook

Black M fait partie du top 5 des rappeurs français. Aujourd'hui MCE vous propose de découvrir ou redécouvrir les 5 clips qui ont lancé sa carrière !

Révélé avec la Sexion d’Assaut, Black M est devenu incontournable dans le rap game français. Depuis maintenant 5 ans, il enchaîne les succès. MCE vous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir les 5 clips qui ont construit sa carrière !

Mme Pavoshko et Sur ma route: Les 5 clips qui ont fait la carrière de Black M

Black M ou Black Mesrimes, de son vrai nom Alpha Diallo1 est né le 27 décembre 1984 à Paris. Il a été membre du groupe Sexion d’Assaut jusqu’en 2014. Il a ensuite sorti son premier album solo intitulé Les Yeux plus gros que le monde. En 2016, il a aussi sorti un deuxième album solo intitulé Éternel Insatisfait.

Le pseudonyme Black Mesrimes est un jeu de mots. C’est une contraction entre le nom de l’ancien ennemi public numéro un, Jacques Mesrine, et les mots « rimes » et « Black ». Depuis 2014, il est aussi principalement appelé Black M.

Aujourd’hui, MCE a aussi décidé de revenir sur les 5 clips qui ont fait la carrière de Black M !

5 Madame Pavoshko !

Ce clip de l’ex membre de la Sexion d’Assaut est sorti le 24 mars 2014. Sur Youtube, le rappeur explose les compteurs avec le clip qui culmine à plus de 105 892 573 vues. Lors d’une interview à 20 Minutes, Black M a défini ce clip Mme Pavoshko représente toutes les conseillères d’éducation que j’ai eues C’est un des premiers succès solo de l’artiste et vous l’avez certainement déjà entendu !

4 On s’fait du mal !

Ce clip du rappeur a été posté sur Youtube le 11 février 2015. Il est extrait de l’album « Les yeux plus gros que le monde » et a aussi dépassé les 45 972 111 de vues. Dans ce clip, le rappeur parle de deux ruptures, une rupture amoureuse et une séparation familiale ou amicale. C’est un titre fort !

3 Le Prince aladin !

Ce clip est sorti fin 2015. « Le prince Aladin » de Black M feat. Kev Adams a été la BO du film « Les nouvelles aventures d’Aladin » qui est sorti le 14 octobre 2015. Sur un rythme entraînant et très rythmé, il vous ambiance jusqu’au bout de la nuit !

Pour découvrir les deux clips qui ont le plus marqué la carrière de Black M, il va falloir regarder la vidéo jusqu’au bout.