fbpx
Culture
Partager sur

Miley Cyrus en procès: elle aurait eu recours au plagiat !

Miley Cyrus a été accusé de plagiat en 2018, depuis la jeune femme a trouvé un accord avec l'artiste Jamaïcain et tout va pour le mieux !


Cela arrive à tous les artistes au moins une fois ! Les accusations de plagiat sont fréquentes dans le monde de la musique. C’est le cas de Miley Cyrus avec son titre « We Can’t Stop ». On vous explique !

La chanteuse aurait depuis cette accusation trouvé un arrangement concernant la chanson « We Can’t Stop ». Afin de ne pas aller devant le tribunal comme l’a rapporté Reuters. Mais le 3 janvier dernier, Miley Cyrus aurait déposé une clause supplémentaire pour être certaine de ne pas se voir attaquer de nouveau. Une lettre des avocats explique d’ailleurs qu’un accord financier a été trouvé. Pour rappel cette affaire remonte à mars 2018, l’auteur-compositeur jamaïcain Michael May portait plainte contre la jeune femme pour avoir plagié le titre « We Run Things ».

En effet cela se joue à quelques détails près dans son hit « We Can’t Stop ». Les lyrics d’origine sont : “We run things, things no run we”. Que Miley a chanté de cette manière : “We run things, things don’t run we”. A l’époque le titre fait un carton en Jamaïque et se place en 1ère position des classements, c’était en 1988. L’artiste demandait donc 300 millions de dollars, une somme considérable !

Miley Cyrus n’a jamais nié son plagiat !

Ainsi lors d’une interview avec le média « Jamaica Observer », l’un des membrse de  l’équipe du chanteur a donné son avis. “C’est une bonne chose pour les artistes jamaïcains qui ont souvent été abusés de leurs droits de propriété intellectuelle, et ce verdict démontre que lorsqu’il y a un soutien efficace et l’expertise réunie, le bien peut arriver”. D’ailleurs même Miley Cyrus n’a pas nié les faits !

En attendant Miley Cyrus va faire son retour en studio pour l’année 2020. Elle nous réserve certainement des surprises ! Surtout après tout ces changements dans sa vie en quelques mois. Un mariage et un divorce avec Liam Hemsworth. Puis une nouvelle rencontre avec Cody Simpson !  Comme les choses vont vite dans le monde des stars.