Culture
Partager sur

Mike Perry: « J’aimerais collaborer avec DJ Snake et Skrillex ! » (interview)

A l'occasion de son passage à Paris, le DJ Mike Perry a accepté de répondre à toutes les questions de MCE lors d'une interview exclusive !

L’interprète du tube « The Ocean » a répondu aux questions de nos journalistes. Ses débuts, ses collaborations, son passage à TomorrowLand… Mike Perry nous dit tout !

Présente-toi en quelques mots

Je m’appelle Mike Perry et je suis suédois. Je fais de la deep house, du tropical house, plus généralement de la musique électronique.

Dis-nous en plus sur tes débuts

Je suis né dans la musique. Je joue des instruments de musique depuis toujours, je suis très chanceux car mes parents m’en ont toujours acheté et j’ai ainsi pu tout essayer. C’est une partie intégrante de ma vie.

Quelle est la signification de la chanson « The Ocean » ?

Tout le monde devrait avoir quelqu’un sur qui s’appuyer. C’est essentiellement ce sentiment que la chanson explore. Tout le monde a besoin de quelqu’un. Quand vous avez peur ou quand vous êtes fatigué par exemple, vous voulez que quelqu’un soit propre de vous. Ma chanson traite de ça.

Comment choisis-tu les artistes avec qui tu collabores ?

Maintenant j’essaye de m’amuser, et j’aime travailler avec des artistes qui ne sont pas très connus. J’aime découvrir des artistes qui n’ont peut-être pas encore sorti de chansons, je pense que c’est beaucoup plus sympa.

Avec qui aimerais-tu collaborer ?

Ce sont plutôt de grands artistes. Comme DJ Snake, qui vient d’ici, en France. Skrillex, Diplo et Max Martin, qui lui aussi vient de Suède. Ce sont mes plus grandes inspirations.

Quel est ton meilleur souvenir musical ?

C’est sûrement mes tournées. J’en ai fait beaucoup mais mon meilleur souvenir c’est probablement mon passage à TomorrowLand, sur la scène principale c’était incroyable. Mais il y a aussi ma tournée en Suède. D’ailleurs mon premier concert était devant 30 000 personnes, je n’oublierai jamais ça.

Ca représente quoi TomorrowLand pour toi ?

Je pense qu’il n’y a aucune artiste ou producteur nulle part qui ne veut pas aller sur la scène de TomorrowLand. C’est comme un rêve qui devient réalité pour tout le monde. Même pour moi c’est un rêve qui devient réalité !

D’autres tournées de prévues ?

Actuellement je fais des concerts dans les clubs tous les week-ends, partout dans le monde. Mais cet été je pense bouger partout.

Quels sont tes futurs projets ?

Plus de musique, bien évidemment. Et voyager et faire des tournée aussi. Juste continuer et enregistrer plus de sons. Je vais d’ailleurs enregistrer plus de titres cette année que l’an dernier.

Afficher +