fbpx
Culture
Partager sur

MHD: une pétition est lancée pour libérer le rappeur !

MHD: une pétition est lancée pour libérer le rappeur !

Depuis plusieurs mois, MHD se retrouve en détention provisoire pour le meurtre d'un jeune homme. Les fans ont lancé une pétition !

En janvier dernier, la police a arrêté MHD  à la suite de la mort d’un jeune homme. Depuis, l’homme a dû annuler tous ses concerts et ses fans demandent la libération du rappeur.

Depuis des mois, MHD se retrouve en pleine polémique. En effet, MHD s’est retrouvé en détention provisoire le 15 janvier dernier. Il a dû répondre à des questions dans le cadre d’une enquête sur une rixe mortelle à Paris le 6 juillet 2018. Cette rixe avait entraîné la mort d’un jeune homme de 23 ans. Le jeune homme est décédé à cause d’une guerre des bandes dans la Capitale.

MHD pourrait avoir une responsabilité dans la mort du jeune homme. En effet, le jour de la mort du jeune homme, la voiture de l’artiste se trouvait sur les lieux de l’incident. Pour autant, le chanteur ne cesse de dire qu’il est innocent. Selon son avocate, il « conteste toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée. »

MHD : Ses fans font une pétition pour la libération du chanteur

À l’heure actuelle, MHD se trouve encore en détention provisoire. Les autorités essaient de comprendre ce que faisait la voiture de l’homme sur les lieux du crime. L’affaire ne semble pas avancer et les fans du chanteur en ont assez. Ainsi, ces derniers ont décidé de lancer une pétition pour demander la libération du rappeur.

“Le 17 janvier 2019 la police a arrêté à son domicile pour des faits qui remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 Mohamed Sylla connu sous le nom de scène de MHD. On lui reproche d’être impliqué dans la mort d’un jeune homme. A ce jour, il n’y a aucune preuve d’implication. Néanmoins, il se trouve maintenu en détention provisoire. Malgré cette absence de preuves, toute demande de mise en liberté à été rejetée. Nous avons besoin de votre soutien pour qu’on lui accorde au moins, une libération sous caution pendant que les investigations suivent leurs cours.”

Les fans ont adressé la pétition au Ministre de la Justice. Pour le moment, elle aurait recueilli un peu plus de 2000 sur 500 000 signatures demandées.