Culture
Partager sur

MHD annonce son grand retour avec «Afro Trap part 11 King Kong» !

MHD annonce son grand retour avec «Afro Trap part 11 King Kong» !

Après plus de deux ans d'absence, le rappeur MHD vient d'annoncer sur Instagram son retour avec le morceau «Afro Trap part 11 King Kong».

Le prince de l’afro trap est enfin de retour ! Le rappeur MHD, libéré de prison depuis le 16 juillet 2020, a annoncé sur Instagram ce mardi 25 mai son grand retour dans le game. En effet, il sortira bientôt le nouveau morceau intitulé « Afro Trap part 11 King Kong », suite de sa célèbre série de freestyles. MCE TV vous dit tout de A à Z !

MHD: du succès à la prison

C’est sans doute l’une des plus grosses révélations de la musique urbaine en France ces dernières années. MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a rencontré un énorme succès à partir de 2015 avec sa série de freestyles « Afro Trap ». Le jeune rappeur, originaire du 19ᵉ arrondissement de Paris, est d’ailleurs considéré comme le précurseur de ce genre musical, mélange de musique africaine et de trap.

Avec ses sons entraînants et ses clips colorés, MHD cumule très vite des centaines de millions de vues sur YouTube. Dès avril 2016, il confirme cet essor fulgurant avec son premier album solo, baptisé « MHD ». Un projet certifié double disque de platine !

Le rappeur devient alors un vrai phénomène médiatique. MHD enchaîne les plateaux télé et les radios, de grandes stars américaines comme Drake et Madonna valide ses morceaux et sa musique connaît un succès à l’international.

En 2018, celui qu’on surnomme le prince de l’afro trap poursuit son ascension irrésistible avec un deuxième album solo, intitulé « 19 ». Là encore, le succès est incroyable. En moins de 6 mois, le projet se voit récompenser du double disque de platine !

Rien ne semble donc alors pouvoir arrêter le phénomène MHD. Et pourtant, le jeune rappeur va connaître un événement terrible qui va brutalement mettre un coup d’arrêt à sa carrière.

En effet, la star de l’afro trap est interpellée début 2019 par la police dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un jeune homme par une bande l’année passée. Placé en garde à vue, MHD est accusé d’être lié à cette sombre affaire criminelle. Il se retrouve ainsi écroué pour homicide volontaire à la prison de la Santé, à Paris… MCE TV vous en dit plus !

Un teasing insoutenable

Après plus de 2 ans d’absence, MHD finit par être libéré sous contrôle judiciaire le 16 juillet 2020, à l’expiration de son mandat de dépôt. Le rappeur est donc libre, mais il reste malgré tout dans l’attente de son procès.

Depuis sa sortie de prison, le rappeur suscite surtout l’impatience de ses millions de fans. Il s’est d’ailleurs amusé pendant plusieurs mois à teaser son retour sur ses réseaux sociaux !

À la fin de l’année 2020 par exemple, l’artiste publiait une photo d’un fichier sur ordinateur intitulé « MHD 2021 ». Une manière de faire comprendre à son public qu’il avait prévu son grand retour pour cette année !

Depuis plusieurs semaines, les choses s’étaient d’ailleurs accélérées. En février dernier, MHD répondait « ça arrive » à un internaute lui demandant s’il allait sortir le son de l’été. Album, single, freestyle… impossible en revanche de savoir ce que le rappeur mijotait !

Il y a quelques jours, il avait également suscité l’engouement en supprimant toutes les publications de son compte Instagram. Un moyen de faire table rase du passé et de repartir sur de nouvelles bases ! Mieux encore, il avait même partagé en story la phrase suivante : « A tout moment ça peut péter ». Un message pour le moins équivoque !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌍 (@mhdofficiel)

Les fans ravis du grand retour de MHD

Ce n’est donc qu’en ce 25 mai 2021 que le rappeur a décidé de mettre un terme à ce suspens insoutenable. Sur son compte Instagram, MHD a en effet annoncé son grand retour avec le morceau « Afro Trap part 11 King Kong ». Il s’agit donc de la suite de sa célèbre série de freestyles !

Le rappeur a ainsi dévoilé sur les réseaux sociaux ce qui semble être la « cover » de ce futur titre. Sur cette photo en noir en blanc, le rappeur pose dans la rue avec de grandes lunettes et affiche un large sourire carnassier. MHD semble donc revenir avec des ambitions à la hauteur de son succès passé !

Preuve en est également avec le message publié par le rappeur en légende sa publication. « King of Afro trap », peut-on lire. Le petit prince est donc devenu roi ! De quoi faire saliver ses fans impatients de s’ambiancer sur ce nouveau son.

Les internautes n’ont d’ailleurs pas caché leur joie à l’annonce du retour de MHD. Anonymes, footballeurs, rappeurs… ils ont été nombreux à faire part de leur enthousiasme sur les réseaux sociaux ! Les sujets « Afro trap » et « King Kong » étaient d’ailleurs dans les sujets les plus commentés en France sur Twitter ce mardi matin.

Une question demeure en revanche : quand sortira ce nouveau son de MHD ? Prochainement, c’est une certitude ! Mais pour l’instant, le jeune artiste n’a annoncé aucune date précise. Encore un peu de patience donc !

Afficher +