Culture
Partager sur

Médine et Booba balancent le clip de KYLL tourné en Algérie !

Partager
Partager sur Facebook

On connaissait déjà par cœur le morceau depuis plusieurs semaines, et voilà que Booba et Médine balance le clip du morceau KYLL !

On connaissait en effet, déjà par cœur le morceau depuis plusieurs semaines, et voilà que Booba et Médine balance le clip du morceau KYLL ! La fructueuse collaboration des deux rappeurs s’est hissée à la première place du Top Single après sa sortie le 30 novembre dernier. Les deux artistes nous proposent un clip tourné vers la rue et réalisé en Algérie (les « zhomme » comme dirait Booba).

« Du nègre, de l’algérien, font du Kylian Mbappé »

Dans un magnifique clip réalisé par Samir Bouadla, on retrouve les deux rappeurs sillonnant les rues de Soustara, de la Casbah et de Bab El Oued. Le tout en alternant des plans serrés de scènes de vie algérienne et des plans larges qui ne sont pas sans rappeler également certains tableaux du clip de Génération Assassin. On y retrouve également un court extrait du concert de Booba à Alger en Décembre dernier. Un concert durant lequel il foule la scène de La Coupole en compagnie de Médine.

Une collaboration qui fonctionne

Comme son titre l’indique, « KYLL fait référence et rend également hommage au petit prince du foot français, Kylian Mbappé. « Du nègre, de l’algérien, font du Kylian Mbappé » répète dans le refrain le rappeur du 92i. Cette phrase est dite en hommage aux origines camerounaises du père du joueur parisien et algériennes de sa maman. Une chanson faite pour mettre en avant les bienfaits du métissage, Booba étant un métis franco-Sénégalais.

Ce clip est donc une réussite visuel, il ne reste plus qu’a observer les millions de vues s’accumuler. Comme à leurs habitudes Médine et Booba n’ont pas déçu leurs publiques.

Que pensez-vous du Clip KYLL ?