fbpx
Culture
Partager sur

MC Solaar prépare son grand retour avec un nouvel album !

MC Solaar prépare son grand retour avec un nouvel album !

Les fans n'y croyaient plus, et finalement le mythique rappeur MC Solaar prépare son grand retour avec un nouvel album d'inédits !

Voilà enfin une bonne nouvelle ! Après l’annonce du report de la tournée « Dans la légende » de PNL et le leak de l’album « Ipséité » de Damso, cette news devrait réjouir tous les fans de rap français à l’ancienne. MCE TV vous dit tout sur le retour de MC Solaar !

MC Solaar prépare actuellement son grand retour !

C’est la bonne nouvelle du jour. Après une trop longue absence de 10 ans, MC Solaar est donc actuellement en pleine préparation d’un nouvel album. Le rappeur de 48 ans est actuellement en studio pour préparer un huitième opus. Depuis l’album « Chapitre 7 », sorti en 2007, il se faisait beaucoup plus discret. Les fans, déçus, attendaient son retour avec impatience. Et finalement, c’est 10 ans plus tard, en 2017, que le rappeur se remet au travail. Son nouvel album est attendu pour l’hiver prochain.

Tout particulièrement connu pour la justesse et la beauté de ses lyrics, on est espèce que le rappeur saura capter le monde d’aujourd’hui dans ses textes. En effet, en 10 ans, les choses ont beaucoup changé. Politique, technologie, musique, tout est très différent. Comment le rappeur va-t-il composer avec tout ça ? Sera-t-il fidèle à son style d’antan ou, au contraire, va-t-il s’ouvrir au rap d’aujourd’hui ? Franchement, vous imaginez MC Solaar rapper sur une prod de trap music ? Nous, pas vraiment. Ce qui est sûr c’est qu’on est pressé d’écouter cet album qui fera certainement le buzz au moment de sa sortie.

MC Solaar dit tout sur son retour !

C’est à nos confrères de l’Obs que l’interprète de « Caroline » a annoncé la bonne nouvelle. « J’avais plus ou moins prévu de m’arrêter deux ans, mais j’ai été pris dans cette routine qui consiste à ne pas faire grand-chose, sinon à aller voir des potes en studio, visiter des expositions, accompagner mes deux enfants à l’école » déclare le rappeur. Solaar ajoute : « Ma bonne résolution pour 2017 est de terminer le disque que je suis en train d’écrire« .

Depuis qu’il a dévoilé son album « Chapitre 7 », le rappeur n’a pas chômé. En effet, on pouvait le retrouver au sein de la troupe des Enfoirés. Pour la bonne cause, MC Solaar donne de la voix. Il s’est d’ailleurs fait remarquer pour son hymne « Juste une p’tite chanson » co-écrite avec le chanteur français Grégoire. Aujourd’hui les fans nostalgiques vont devoir patienter et garder les yeux ouverts.