Culture
Partager sur

Maska: de retour, il présente son nouveau projet « Akhal-Téké » ! (vidéo)

Après une absence de deux ans depuis la sortie de son premier album, le rappeur est enfin de retour ! Il a accepté de répondre aux questions de MCE.

Issu du groupe de la Sexion d’Assaut, Maska continue sa carrière solo. C’est après deux ans d’absence qu’il revient avec un tout nouveau projet musical, sa mixtape « Akhal-Téké ».

Maska : de la Sexion d’Assaut à une carrière solo

Membre fondateur du groupe Sexion d’Assaut, il débute ainsi sa carrière solo en 2014 avec la sortie de son premier album « Espace-temps ».
Il collabore donc avec de nombreux artistes, tels que Maître Gims, Kendji Girac, Black M, Zaho…
Puis, il co-écrit avec d’autres artistes durant ses deux années d’absence.

Son absence ? Il l’explique par un manque de maturité. « Je n’étais pas arrivé à maturité en tant qu’artiste. Du coup j’ai pris des cours de chant, des cours de piano pour comprendre la musique et pour pouvoir m’assumer pleinement » explique-t-il.

Maska revient ensuite sur le devant de la scène et explose les scores avec son morceau « Fly », dont il est très fier. Un clip dépassant actuellement le million de vues sur Youtube, présageant ainsi une véritable ascension de l’artiste.
Cette fois-ci, le rappeur a fait appel à S.Pri Noir pour son tout nouveau titre « Le Petit ». Cette œuvre signe donc son retour officiel.

Maska : son nouveau projet après 2 ans d’absence

Une mixtape nommée « Akhal-Téké », en référence à une race de cheval du Turkménistan. Pour lui, c’est un projet important et ambitieux, prévu pour le 13 octobre 2017.
« J’ai fait beaucoup de featurings dans mon précédent album. Je comblais un petit peu ce manque de maturité en appelant des chanteurs. Cette fois, je n’en ai pas fait beaucoup. On peut s’attendre à beaucoup de mélodies, je considère que c’est 80% des sentiments que l’on peut faire passer à l’autre. En soit, c’est un album avec beaucoup de sentiments » raconte-t-il.

Maska signe son grand retour et prépare son nouveau projet « Akhal-Téké ». Restez connecté et rendez-vous le 13 octobre pour la sortie de sa mixtape.

Afficher +