fbpx
Culture
Partager sur

Marvin Jouno: Découvrez les coulisses de la promo d’Intérieur Nuit

Partager
Partager sur Facebook

Depuis deux ans Marvin Jouno est entré dans la cour des grands avec un premier album prometteur. Découvrez les coulisses de la promo d'Intérieur Nuit.

Deux ans, c’est ce qu’il aura fallu à Marvin Jouno, l’interprète talentueux de l’album Intérieur Nuit, pour faire naitre son projet. Aujourd’hui classé dans le Top Album, Marvin Jouno fait parti intégrante du paysage musicale français. Artiste prometteur, nous l’avons suivi sur plusieurs mois afin de découvrir avec lui les coulisses de la promo de son album.

Tout démarre comme une histoire d’amour

Avant de signer auprès d’un label, Marvin Jouno en a rencontré une dizaine. Puis le déclic s’est fait avec Un Plan Simple. Un label indépendant créé en 2012 et distribué depuis 2014 par Sony Music, dont la vocation est de découvrir des artistes aux projets excitants qui seront demain exposés et reconnus partout dans le monde. Entre Marvin Jouno et un Plan Simple, ça matche comme on dirait aujourd’hui. Mais pourquoi ce choix ? « Je sentais une réelle envie de leur part. Je savais que j’allais être un petit dans un petit label et qu’on s’occuperait de moi. Je ne regrette pas cette carte blanche qu’on me laisse. Je fais absolument ce que je veux et je suis très content d’être là où je suis ».

Une promotion pétillante

Marvin Jouno comme tous les artistes travaille en étroite collaboration avec un ou plusieurs attaché(e)s de presse. En ce qui le concerne, il en a quatre, associés à différents médias : le Web, la Télé et la Presse, la Radio FM et les Radios dites adultes. Nous avons rencontré Delphine, attachée presse Web, qualifiée de « pétillante, souriante, avec beaucoup d’entrain et avec qui c’est très facile et agréable de travailler » confie Marvin.

Delphine Caurette travaille pour Webpromo et possède un emploi du temps aussi chargé qu’un ministre français. Entre deux interviews nous avons pu lui poser quelques questions sur le fonctionnement de la promotion d’un artiste musical. Elle nous raconte sa rencontre avec Marvin Jouno qui s’est faite par le biais du label un Plan Simple. Elle ajoute avec un sourire que le feeling est passé de suite, ce qu’il nous confirmera par la suite. Cela fait un an et demi maintenant, que Delphine et Marvin Jouno travaillent ensemble. Elle fait en sorte « qu’on parle de lui sur différents sites internet, pureplayers, blog et réseaux sociaux » .

La promotion d’Intérieur Nuit

Pour faire parler de lui, Marvin Jouno passe par tous les canaux. Plateaux télé, concours, interviews, concerts et festivals. Tout y passe. Nous l’avons d’ailleurs suivis dans les coulisses de l’émission C à vous et les coulisses de la réalisation du clip pour le Prix Deezer Adami 2016.

Son titre phare Quitte à me quitter résonne dans toutes les têtes, se lit sur toutes les lèvres et se fredonne machinalement. Doté d’une voix au timbre profond, Marvin Jouno ne laisse pas son public indifférent. Il fait l’humanité sur les plateaux tels que Vivement Dimanche où il est annoncé comme le coup de coeur de Thierry Lhermitte https://www.youtube.com/watch?v=p6SmFwBrNCM, C à vous pour la sortie de son album le 11 mars https://www.youtube.com/watch?v=Aclea5ek-Fo ou encore RFM où il joue pour la première fois le premier titre d’Intérieur Nuit, l’Avalanche https://www.youtube.com/watch?v=6ms_OSUC0U8.

Le prix Deezer Adami 2016

A la demande de Deezer, Marvin Jouno s’est laissé prendre au jeu en réinterprétant son titre lors d’une performance acoustique. Présent dans les coulisses du clip, nous avons pu voir Marvin Jouno et ses musiciens se donner à fond pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Deux prises et c’est dans la boite. Marvin n’a pas le droit à l’erreur. Une fois sorti, le clip lui sert de faire-valoir pour les votes du Prix Deezer Adami 2016 https://www.youtube.com/watch?v=FLUtt4w9loE. Bien que Marvin Jouno ne ressorte pas gagnant de la sélection 2016, il l’est pour la rédaction. D’ailleurs il en garde un bon souvenir et « reste heureux d’avoir été sélectionné » confie-t-il.

En tournée dans toute la France et en Belgique, Marvin Jouno a encore de nombreuses personnes à conquérir. Album à écouter sans modération sur Spotify, Deezer et Itunes.

Article écrit par Marine T.