fbpx
Culture
Partager sur

Martin & Les Fées avec Gad Elmaleh, Anggun, Yannick Noah, Lorie,… pour une association !

Martin & Les Fées avec Gad Elmaleh, Anggun, Yannick Noah, Lorie,... pour une association !

Gad Elmaleh, Anggun, Yannick Noah, Lorie et de nombreux artistes chantent pour une association lors dans un disque intitulé « Martin & Les Fées »

Les fées, ça n’existe pas…
Et pourtant, un soir après la classe, Martĭn, un jeune garçon qui boite un peu, donne un coup de pied dans un vieux réveil trouvé sur le bord de la route… Il libère alors une curieuse bille qui fait des étincelles… La bille renferme quelque chose… qui se met à bouger et à lui parler… : La fée Iris.

Iris confie à Martĭn avoir été enfermée dans le cristal il y a très longtemps, et que six autres fées ont elles aussi subi le même sort. Martĭn veut libérer Iris, mais pour cela il doit d’abord retrouver ces six autres fées.

Grâce aux pouvoirs magiques d’Iris, il part à leur recherche à travers le monde. Commence alors une aventure extraordinaire, sur laquelle plane l’ombre de Godefroy le Vilain, qui a jeté ce sort aux fées il y a des siècles.

Un conte féérique en musique
Avec des invités d’exception !

Une histoire contée et chanté par les plus grands artistes français :

MARTIN : Paul Ventimila
NARRATION : Véronique Jannot
LA FEE IRIS : Lorie Pester
CAROLE, LA MAMAN DE MARTIN : Michèle Laroque
L’EMPLOYE DE LA MAIRIE : Gérard Lenorman
LE MIROIR : Dany Brillant
ENZO, LE JEUNE GARÇON ITALIEN: Patrick Fiori
LA FEE FLORIA : Lisa Angell
LE JEUNE SERVEUR : Vincent Niclo
LE FANTOME : Garou
LA FEE CELIA : Sara Carreira
LA FEE SOLENE : Julie Zenatti
GODEFROY, LE VILAIN : Gad Elmaleh
ZOULKIFF, LE TAPIS VOLANT : Idir
LA FEE DORIANE : Anggun
LA STATUE AFRICAINE : Yannick Noah
DOLORES DIAMANT : Arielle Dombasle
LA FEE ELVIRE : Natasha St-Pier

SORTIE ALBUM 2CD : OCTOBRE 2015

1 euro sur chaque vente de disque
Reversé à l’association Les Enfants De La terre

Histoire

L’association ENFANTS DE LA TERRE, créée en 1988 par Marie-Claire et Yannick NOAH, aujourd’hui présidée par Nathalie NOAH, tente de répondre aux situations d’urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants, quel que soit leur problème : enfants hospitalisés, isolés de leur famille, brutalement touchés par une difficulté familiale. Avec les Maisons-Tendresse, l’association propose un accueil de vacances chaleureux, afin que chaque enfant puisse se ressourcer et retrouver le droit au rêve. L’association Les Enfants de la Terre mène également des actions auprès des hôpitaux pédiatriques, en contribuant au financement du transport et de l’hébergement des parents d’enfants hospitalisés loin de chez eux, en accordant une aide à des familles pour l’acquisition de matériel médical, ou encore au sein de la Maison de l’Enfant de l’hôpital Robert Debré, où l’équipe de bénévoles les enfants malades afin de leur faire oublier, le temps d’un après-midi, leurs moments de solitude.

…et aussi le roman !

À partir du 4 juin, retrouvez en librairie le roman jeunesse Martin et les fées, qui ravira les enfants dès l’âge de 7 ans. Finies les crises pour tenter de faire travailler les enfants pendant les vacances d’été, place au plaisir grâce à la lecture de Martin et les fées : le conte musical et initiatique de cette fin d’année !
L’occasion également d’aborder avec les enfants des sujets difficiles tels que le handicap, la différence et le harcèlement.
Martin & Les Fées avec Gad Elmaleh, Anggun, Yannick Noah, Lorie,... pour une association !

Martin et les fées
de Dominique Gorse, illustrations Frédéric Multier
Prix : 12 euros

Communiqué de Presse