fbpx
Culture
Partager sur

Mariah Carey: elle passe devant Wham! avec son tube de noël planétaire !

elle passe devant Wham! avec son tube de noël planétaire grande

Mariah Carey a dépassé le duo Wham! avec son titre planétaire "All I Want For Christmas Is You". Sortit en 1994, le tube n'a pas pris une ride...

On le connait tous. Le titre « All I want for christmas is you » de Mariah Carey. Et chaque année, pendant la période de Noël, on l’entend. Si bien que l’année passé, il a détrôné le titre « Last Christmas » du célèbre groupe Wham! MCE vous en dit plus.

Mariah Carey détrône le duo mythique Wham!

« All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey tout le monde connait. Si bien que l’année passée, il a été le tube de Noël le plus diffusé  en Belgique.  Selon les chiffres de la société des droits d’auteur Sabam. Un tube pourtant sortit en 1994. 24 ans après, le succès reste le même. Car comme tous les ans, on ne peut passer la période de noël sans l’entendre. La chanson détrône alors « Last Christmas« . Composée par le duo mythique George Michael et Andrew Ridgeley (Wham!). La troisième position revient alors à l’association caritative britannique « Band Aid », et son titre « Do They Know It’s Christmas? « .

Afin de pouvoir établir ce classement. La Sabam a fait son classement en se basant sur les droits d’auteurs qu’elle a payés pour l’année 2017. Le premier titre francophone « La fille du père-Noël » de Jacques Dutronc réalise une belle performance. En effet, elle se situe alors en 13e position du classement. Le top 15 comprend aussi: Paul McCartney, Coldplay. Puis aussi Queen, Bryan Adams et Nat King Cole.

« All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey, un succès planétaire

Le tube de Mariah Carey sortit en 1994 continu de lui rapporter de l’argent. Et beaucoup d’argent. En effet, le classique a déjà plus de vingt ans. Mais il ne semble pas prendre une ride. Le hit « All I Want For Christmas Is You » de la chanteuse américaine. Notamment entendu dans le film de Noël « Love Actually ». Avec Hugh Grant et Keira Knightley. Aurait alors engendré 50 millions de dollars de royalties. Ce qui correspond à environ 45,7 millions d’euros. Tout cela, grâce à son succès mondial.