fbpx
Culture
Partager sur

Maître Gims: une ville veut annuler son concert!

Maître Gims: une ville veut annuler son concert

Maître Gims est en pleine promotion de son nouveau projet Mon cœur avait raison. A cette occasion, le rappeur et chanteur fait le tour de France.

Maître Gims est l’un des artistes du moment. Le rappeur et chanteur prépare actuellement un nouvel album, M.C.A.R. (comprenez Mon cœur avait raison), dont les titres Est-ce que tu m’aimes?, Laissez Passer ou encore Melynda Gates font partie.

Nouvelle polémique autour de Maître Gims

Maître Gims avait déjà fait polémique il y a quelques jours lors de son concert pour Fest’Ille night, le rappeur avait chanté en play-back et avait déçu toute son audience. Le président et organisateur lui avait même reproché de ne pas montrer d’intérêt à son public, et de ne pas avoir jouer le jeu. Certains spectateurs avaient même poussé jusqu’à créer une page Facebook de manifestation contre la prestation de Maître Gims. Aujourd’hui c’est une nouvelle polémique qui concerne l’ex membre de Sexion d’Assaut. Cette année la commune de Saint-Avold, près de Metz voulait inviter le chanteur pour leur événement annuel de la « Fête de la piscine ». Et quelle a été la surprise des habitants en apprenant que l’artiste, pour un showcase de 45 minutes, demandait près de 100 000 euros pour sa prestation! Le prix de l’entrée au spectacle passerait alors de 3€ à 22.

Maître Gims déclenche la colère des  habitants d’une ville

« Surtout lorsque l’on sait qu’un showcase dure en gros 45 minutes, que la plupart du temps il s’agit de playback sur une bande son ! Rien à voir avec un concert comme celui de Grégoire il y a quelques années à la même date et pour la même occasion » s’indignent les instigateurs d’une pétition mise en ligne pour annuler le concert de Maître Gims. Au-delà de cette nouvelle surprenante, les organisateurs s’inquiètent pour le bon déroulement de leur événement: une place à 22€ pourrait provoquer un bide et faire perdre beaucoup d’argent à la ville. Le FN a même prit part au débat. Kévin Pfeffer, secrétaire départemental du Front national en Moselle a publié aujourd’hui sur les réseaux sociaux, un tweet appelant clairement à l’annulation du concert du chanteur lors de ce concert.