fbpx
Culture
Partager sur

Maitre Gims en dit plus sur la reformation de La Sexion d’Assaut !

Maitre Gims en dit plus sur la reformation de La Sexion d’Assaut 1000
Partager
Partager sur Facebook

Toute une génération l'attend mais le nouvel album de la Sexion d'Assaut serait attendu pour 2020 selon Maitre Gims.

Ils sont le symbole d’une génération. « L’apogée » et « L’école des points vitaux » sont devenus des classiques du rap français. Leurs singles « Ma direction », « Désolé » ou encore « Casquette à l’envers » apparaissent désormais comme cultes. La Sexion d’Assaut pourrait bien faire son retour ! C’est en tout cas ce qu’annonce Maitre Gims

La séparation du groupe était annoncée comme temporaire… Elle devait laisser aux membres du groupe du temps pour des projets solos. Black M, Lefa, Maitre Gims et Maska ont tous lancés une carrière indépendante sans oublier cette ambition de reformation du groupe iconique. Un nouvel album qui se fait attendre.

Maitre Gims dit tout sur « Le Retour des Rois » !

Leur nouvel album sera un succès, au moins commercial, tant ils ont marqué une génération. Annoncé officiellement depuis 2013 mais constamment retardé depuis, « Le Retour des Rois » devrait sortir en 2020. Les projets solos et la difficile entente des labels seraient la cause de ce retard.

Interrogé à ce propos sur RTL, Maitre Gims a émis l’idée d’une sortie l’année prochaine. Un nouveau retard qui s’expliquerait par plusieurs facteurs. « On entend avancer, mais il y a toujours un problème. Parce qu’il y a Black M qui sort son album, donc forcément on peut pas sortir le projet de la Sexion cette année. Peut-être l’année prochaine, je sais pas, c’est super compliqué ». 

Un problème d’agenda donc, auquel s’ajoute d’autres paramètres. « Il y a aussi un problème de label. Il fallait tomber d’accord, je suis chez Wati B et maintenant, pas mal de gens du groupe sont en indé. Donc on veut gérer la chose différemment ». « L’envie est là ,mais l’album n’est pas prêt » a-t-il ajouté en conclusion. Les ardeurs calmées, la patience est donc de mise.

Une nouvelle désillusion pour les plus impatients, mais une garantie que ce retour n’est pas pris à la légère par les MCs.