Culture
Partager sur

Maître Gims « prépare du sale »: de gros projets à venir?

Maître Gims "prépare du sale": de gros projets à venir?

Maître Gims préparerait quelques surprises à ses fans. Il en fait le teaser sur Insatgram

Que nous prépare donc Maître Gims? L’artiste semble déterminer à revenir encore plus fort. Son album M.C.A.R est disponible depuis le 28 août dernier. Et depuis cette date, la folie autour de Maître Gims ne retombe pas. Bien au contraire: il continue à susciter un gros engouement. Ses tubes sont encore des cartons, et l’artiste remplit toujours autant les salles de concert. Fort de ce succès, Maître Gims n’entend pas se retirer rapidement de la scène. Il annonce de gros projets. « Je prépare du sale #paslapourrigoler #MCAR », lance-t-il sur Instagram. Pour l’heure, avant de dévoiler de nouveaux son, il assure différents concerts à travers la France pour son Warano Tour.

Je prépare du sale #paslapourrigoler #MCAR

Une photo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Maître Gims: un album en famille en mai

Maître Gims sera rapidement de retour sur le devant de la scène. Mais pas en solo cette fois, puisqu’il revient au sein d’un groupe inédit, formé des membres de sa famille. Une grande première. Dans la famille de Maître Gims, la musique, c’est inné. Forcément, il faut exploiter ce talent. Le père de l’artiste, Djuna Djanana, n’est autre que le chanteur de Papa Wemba. Ses frères, Dadju (The Shin Sekai), Bedjik (Marin Monster), X-Gangs, et Djelass, évoluent eux-aussi dans le monde de la musique. Deux des membres de la fratrie ont annoncé la préparation d’un projet qui devrait s’intituler « Djuna Family ».

Si l’annonce de cet album en famille remonte à plusieurs mois, en revanche, aucune date n’avait été dévoilée jusque là. Eh bien désormais on connait la période de sortie de ce projet. Il devrait être disponible à la fin du mois de mai, comme l’indique Maître Gims lui-même sur son compte Instagram. Mais alors à quoi pourra bien ressembler ce projet? Si l’on en croit la tendance actuelle qu’il y a dans le rap, Maître Gims et sa famille devraient explorer l’univers de la musique aux sonorités africaines. Tout d’abord parce que le père de la fratrie, chanteur de Papa Wemba on le rappelle, est un des piliers de cette musique. Mais aussi parce que Maître Gims explore cette univers depuis quelques temps et a même ouvert la porte à d’autres artistes avec son tube Sapés comme jamais.

Afficher +