fbpx
Culture
Partager sur

Maître Gims: pourquoi porte-t-il toujours des lunettes de soleil ?

Maître Gims: pourquoi porte-t-il toujours des lunettes de soleil ?
Partager
Partager sur Facebook

Maître Gims n'apparaît jamais sans ses légendaires lunettes de soleil. Mais quelle est la raison pour laquelle il les porte tout le temps ?

Depuis qu’il est célèbre, Maître Gims ne se sépare plus de ses lunettes de soleil. Elles sont même devenus un élément de son univers artistique. Mais quelle est la raison qui pousse le rappeur à les porter tout le temps. MCE vous dit tout !

Dès ses débuts dans la Sexion d’Assaut, Maître Gims portait des lunettes de soleil. Un accessoire qu’il n’a depuis jamais quitté. Pourtant, ses débuts dans la Sexion d’Assaut ne lui garantissait pas un tel succès. Même si le groupe formait un ensemble qui a régalé les jeunes des années 2010, il est le seul avec Black M et Lefa a avoir réussi une carrière solo après la séparation du groupe. 

Mais Maître Gims n’est pas le seul artiste à porter ce type de lunettes. Vegedream, connu pour son titre « Ramenez la coupe à la maison » apparaît parfois avec. Mais ce n’est pas aussi systématique que son confrère. Les lunettes de soleil de Gims sont devenues une marque de fabrique. C’est un élément auquel les fans se sont habitués. Mais pourquoi les porte-t-il ? Il a donné sa réponse.

Maître Gims porte des lunettes pour passer incognito ?

Interviewé par Télé-Loisirs, il s’est confié à ce sujet. « Ça fait parti intégrante de moi maintenant. Je ne me vois pas sans, le public ne me voit pas sans. Donc c’est mieux de les garder. » Une question d’habitude donc. Mais cela lui permettrai aussi de passer incognito.

Maître Gims a aussi été interrogée sur l’origine de son pseudo.« Maître c’est en rapport aux arts martiaux, aux mangas. Le Maître Gims, celui qui donne la leçon. Le maître quoi. C’était un délire très arts martiaux.«  En effet, dans les mangas classiques, la relation maître élève est souvent très présente.

Deux informations qui en disent un peu plus sur un artiste de premier plan qui reste pourtant difficile à cerner.