fbpx
Culture
Partager sur

Maître Gims: deux nouveaux extraits bientôt dévoilés !

Maître Gims: une ville veut annuler son concert

Nouvelle annonce de la part de Maître Gims: il dévoilera prochainement deux extraits de son album M.C.A.R

Maître Gims sera bientôt de retour. L’artiste, qui a donné un concert en marge du Marrakech Du Rire 2015, dévoilera prochainement non pas un, mais deux morceaux extraits de son album M.C.A.R. « Bientot un extrait de la pilule rouge et un extrait de la pilule bleue … #RETOURDUKING », a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Un extrait de chaque pilule dévoilé

Le rappeur a visiblement décidé de gâter ses fans. Il balancera un extrait de la pilule rouge (disque regroupant des morceaux purement rap) et un de la pilule bleue (morceaux de pop/urbaine ndlr). Un concept innovant inspiré du film Matrix, sur lequel il s’est confié dans un entretien accordé au quotidien 20minutes:« L’un des personnages présente une pilule rouge et une pilule bleue à l’acteur principal qui lui donne le choix de se voiler la face ou de voir la réalité des choses. J’ai appliqué ça à la musique (…) Sur la pilule bleue, il y a des morceaux de pop urbaine qu’on peut écouter en famille, des sons qui passeront en radio. La pilule rouge est un peu plus dure, où je rappe sans me censurer »

Maître Gims: « Je suis un rappeur à la base »

Si cet album sera l’occasion de revenir en force et de confirmer le succès phénoménal de son premier album solo Subliminal, ce sera aussi l’opportunité e faire taire ses détracteurs. Objectif: rappeler et surtout démontrer qu’il est un rappeur encore capable de kicker: « Faire un album qui a plu au grand public m’a permis de m’ouvrir à plein de choses et j’en suis très content. Avec ce nouveau projet, je veux rappeler que je suis un rappeur à la base, toujours en compétition pour être le meilleur (…) Que les gens le prennent comme de l’orgueil ou de l’autosuffisance : avec ce que je vais faire dans la pilule rouge, je ne vois pas qui fera mieux, rapologiquement parlant »