Culture
Partager sur

Maître Gims: « M.C.A.R. » est disque de platine !

maitre gims mcar disque de platine

On n'arrête plus Maître Gims ! A peine une semaine après la sortie de son deuxième album solo le rappeur vient de recevoir une nouvelle récompense !

Maître Gims a sorti son nouvel album, M.C.A.R. le 28 août dernier. Un deuxième projet solo ambitieux puisqu’il se présentait sous une forme inhabituelle: un double CD. A l’instar du film Matrix et de son héros Neo qui doit faire un choix cornélien, l’acheteur pourra sélectionner l’une ou l’autre des pilules. Une pilule bleue, présentée il y a deux semaines lors de l’émission Planète Rap sur Skyrock, avec des sonorités pop urbaines qui ont fait le succès du chanteur. On y retrouve les titres publiés auparavant Est-ce que tu m’aimes? ou encore Laissez Passer, et un titre exclusif enregistré avec la chanteuse de renommée internationale Sia, Je te pardonne. La pilule rouge, qu’on peut assimiler à une Face B, revient aux premières amours de Maître Gims et présente un rap pur, et énervé, qui n’est pas forcément structuré de façon traditionnelle. On y retrouve par exemple le titre Melynda Gates ou encore Longue Vie. Cette partie de l’album sera présentée chez Skyrock cette semaine, à compté de ce soir.

Maître Gims disque d’or en quatre jours !

Et quelle devait être la surprise du chanteur, dont l’album M.C.A.R. a été certifié disque d’or en seulement quatre jours ! Un succès qui surpasse le record de son premier projet solo Subliminal, qui a été depuis, écoulé à plus de 300 000 exemplaires, et est par conséquent certifié disque de diamant. Une réussite éclaire, les fans étaient au rendez-vous, puisque le jour J l’artiste avait lui même publié l’intégralité de son album sur YouTube ! Cela n’a visiblement pas freiné la fan base, ni les ventes qui ont explosées!

Maître Gims certifié disque de platine !

On apprenait ce matin que l’ex membre de la Sexion d’Assaut était certifié disque de platine ! Un exploit, surtout si l’on prend en compte que l’album n’est en vente que depuis une semaine. Les fans se sont rués en masse pour soutenir leur idole. Et pour cause, Maître Gims livre ici un album de qualité qui peut séduire le public fan de sa pop urbaine et qui passait son été à se déhancher en écoutant Bella, comme les admirateurs de la première heure, qui aimaient le rap lourd et pur de Sexion d’Assaut. Avec ce double album Maître Gims a su ravir son public et le satisfaire, mais on prédit encore beaucoup de ventes pour le rappeur le plus riche de France. Maître Gims a quand même tenu à remercier ses fans, sans qui rien n’aurait été possible, évidemment.

Le rappeur est en bonne voie pour battre le record de son précédent album, Subliminal, écoulé à plus de 300 000 exemplaires et certifié disque de diamant.

Afficher +